Permis en école ?

Bonjour à tous, je suis actuellement candidat pour le concours SOG Mars 2024, âgé de 18 ans.

Malgré plusieurs recherches, je n’ai pas trouvé de réponses précises à ces questions.

1 - Doit on avoir le permis/le code avant l’entrée en école ?

2 - Peut on espérer intégrer un PI en sortie d’école avec de bons résultats ? (Malgré mon âge et sûrement mon manque d’expérience face à d’ancien GAV ou personnel plus âgé)

3 - Peut on continuer à pratiquer du sport en école (Triathlon) ? Ou bien les temps libres sont trop restreins.

Merci d’avance pour vos réponses.

Salut,

Y’a pas mal de sujets sur le permis pourtant.
En sous off, le permis est pas demandé à l’incorporation. Mais il le faut pour sortir de l’école impérativement.
Dans ma promo, une camarade l’a passé pendant la scolarité mais sur son temps perso alors c’est pas simple, il vaut mieux être quasi déjà au bout.

Peloton d’intervention en mobile, tu peux pas y être directement affecté en sortant d’école. Mais selon la planification des tests une fois en escadron, tu peux les passer dès la première session. Donc ça peut être rapide.

Du sport en école oui sur le temps libre, mais surtout les premiers mois c’est compliqué. Sport en club pendant l’école c’est impossible sauf si tu fais ça sur tes week-ends de repos. Par contre chaque école propose quelques sports en général au sein d’une association.