Bonjour
Je suis actuellement gendarme mobile, et j’ai l’opportunité de passer le permis PL. Je me pose la question sur les avantages et les inconvénients de détenir ce permis ?
Si des mobiles présents sur le forum pouvaient m’éclairer un peu
Salut, avantage : tu aura le permis PL (même dans le civil) et tu pourras déplacer les premium au besoin (pratique pour un déménagement), inconvénient : tu ne pourra plus dormir à l’arrière pendant les liaisons .
En règle général c’est les plus ancien qui sont au volant pour les MO sur Paris et autre centre urbain complexe.
Merci pour ta réponse
Mon ex avait son PL en arrivant en mobile et selon lui ça a été une de ses pires malédictions.
Il n’en pouvait plus car très souvent à conduire avec franchement peu de collègues pour tourner et souffler un peu. En plus dans un escadron de transport de matière nucléaire donc double peine.
Il se retrouvait à conduire à chaque déplacement, plusieurs heures d’affilées (à en dépasser le quota max recommandé), plus à assumer les missions derrière donc en terme de fatigue il a mangé. Avec en plus de la conduite, la responsabilité du véhicule, le suivi à assurer etc.
Avec comme effet pervers que beaucoup se rendaient compte de la charge de travail supplémentaire que ça imposait et donc étaient ultra frileux à passer le PL pour soulager les gars qui l’avaient, et une hiérarchie pas encline non plus à y envoyer des gars bon gré mal gré pour agrandir le nombre de titulaires PL.
Selon lui il avait plus l’impression d’être routier que d’être gendarme, et ça l’a soulé (entre autres choses) à tel point qu’il a demandé sa mut’ pour à tout prix sortir de la GM.