Permissions en sortie d’école ?

Bonjours à tous,

Récemment affecté en brigade j’ai quelques questions que ni mon CCB, ni mon CB ni mes camarades ont su répondre :sweat_smile:

Je suis sorti d’école SOG en août après 10 mois de formation, durant laquelle nous avons eu 2 semaines de permissions + une semaine de transition avant l’arrivée en brigade.

Je crois me souvenir que la première année de contrat nous avons droit à 25 jours, or je n’ai aucun jours restant sur Agora; il devrait me rester théoriquement 10 jours à prendre d’ici le 1er mars 2024.

Est-ce une erreur? Ou alors cela a changé?
J’en ai parlé avec mon CCB et il ne sait pas me répondre, pour lui ce n’est pas normal mais il ne sait pas d’où ça vient.

Les cadres en école nous en ont parlé mais assez vaguement donc bon :man_shrugging:t2:

Merci d’avance !

Moi on m’avait plus parlé d’un nombre de jours de permissions proportionnels sur la période où tu es affecté en unité jusqu’à la fin de l’année (+janvier/ février), donc tout dépend quand tu es sorti exactement. Il est aussi possible que si tu es arrivé récemment, ce soit le logiciel qui mette du temps à être à jour.
En bref, ça parait effectivement étrange et si ton CB ne sait pas et que tu ne souhaites pas rappeler tes cadres, peut être appeler le service de la compagnie (après avoir fait la demande au CB)

J’ai eu la réponse ce matin.
Mon CB a appelé le CNAU hier, apparemment il y a une histoire de profils sur Agor@ (élève gendarme en école et élève gendarme en unité) et apparemment j’avais encore une configuration d’élève gendarme en école… d’où le fait de ne pas voir mes droits à permission. Et apparemment c’est assez fréquent.
Je l’es ai récupéré ce matin d’ailleurs, et c’est 4j/mois au prorata du temps en unité depuis la sortie d’école.

Donc si un jour ça arrive à un jeune ELG comme moi en unité, faut appeler le CNAU, et ils feront remonter :blush:

4 « J'aime »

Merci pour le retour, c’est bon à savoir pour les suivants effectivement :slight_smile: