Permissions et crise sanitaire

Bonsoir,

Ma question est la suivante, avez-vous des informations récentes ou un retex concernant les permissions en période de crise sanitaire ?

Je me demande si ça vaut le coup, le temps de la formation, de déménager avec ma famille (femme et enfants) près de l’école pour pouvoir les voir durant les week-end.
Ou si au contraire, il n’y aura que très peu de permissions d’accordées, et dans ce cas un déménagement n’en vaudrait pas le coup.

Ps: l’école la plus proche de mon domicile est à 7h de voiture, la plus éloignée 13h.

Je vous remercie pour vos retours.

Pour ma part je suis dans la même situation que toi les écoles étant éloignées de mon domicile, je me suis posé la question, mais il faut prendre plusieurs paramètres en compte. En premier lieu le coût. déménager est coûteux et sachant que tu redéménageras 8mois après , il faudra changer d’école les enfants pour 8 mois… ta femme retrouver un boulot :thinking: pour 8mois… et ensuite tout recommencer cela leur apportera un stress inutile
de mon côté nous sommes conscients de la situation et en avons discuté longuement il faut savoir faire des sacrifices et malheureusement il n’y as pas d’école près de chez nous…
mais qu’est ce que 8mois finalement… il y les appels visio et puis quelques permissions espéront​:crossed_fingers:t2:

A mon sens il vaut mieux se concentrer sur la scolarité, et gérer un seul déménagement, que de se compliquer la vie pour se voir quelques week-ends. Après ce qui est sur c’est que dès que j’aurai une permission je ferai l’aller-retour :sunglasses::hugs:

2 « J'aime »

Tu as une idée de quand tu vas incorporer ?

Parce que les directives concernant les mesures sanitaires peuvent évoluer rapidement, aujourd’hui les élèves ne peuvent pas souvent rentrer chez eux le week-end, mais peut-être que dans 3-4 mois ce sera totalement différent si la majorité des élèves est vaccinée.

Aussi dans les options moins contraignantes et chères que le déménagement, ta compagne / famille peut faire le voyage pour le weekend si tu ne peux pas quitter les alentours de l’école, vous pouvez prendre un petit AirB… appartement en location de tourisme de courte durée et les écoles proposent même des fois des services hôtellerie pas très chers pour les familles (voir les livrets d’accueil pour les détails)

1 « J'aime »

Merci @rdt @Alaric pour vos retours.
Non je n’ai aucune date d’incorporation pour le moment.

En ce qui concerne la scolarité des enfants et le travail de ma femme, tout ça est réfléchi et ne causera aucun problème, peu importe où nous serons.
La seule question à laquelle je n’ai aucune réponse, pour le moment, c’est la fréquence des permissions.

Sacré covid…

Franchement je pense que ça vaut pas le coup de déménager . Mon fils est en école. Il est a 8 h de route. Il est venu à Noël et depuis il a eu des petits week-end. Genre sortie le vendredi 18 h et retour dimanche 18 h. Il n’a pas pu venir. Donc…

Merci @Mar3164, combien de petits week-end a peu près ? Un par mois, un tous les deux mois ?

Je pense qu’ils ont eu 4 week-end depuis Noël. Ensuite c’est particulier car ils ont eu le covid donc un mois de confinement en tout. Et ça doitaussi dépendre des écoles. Il faut se préparer à être loin de sa famille pendant la formation, ça c’est sûr.

1 « J'aime »

Clairement ça ne vaut pas le coup… c’est seulement 8 mois et cela engendrerait peut-être un stress inutile. Il faudra juste faire des sacrifices pendant 8 petits mois 4t après ils pourront venir tranquillement dans ton affectation.

1 « J'aime »

Holà ,
Pour le sujet du déménagement tu as assez de réponses au dessus .
Néanmoins je partage mon avis sur le fait de revenir les weekend car justement je calculais hier , selon où tu est en école ça vaut pas le coup me de rentrer les week-ends , pour te donner un exemple concret j’habite dans le Rhône (40min de Lyon) , toute les écoles sont à1-30-3h de route sauf celle en Bretagne . J’ai calculer que ça fait 9 de route par autoroute .
Donc imaginons tu pars le vendredi soir pour revenir le dimanche soir , ça me ferait 80 euros d’essence aller et 35 de péage à l’aller (105 euros) donc 210 euros aller retour .
Tu rajoutes à cela que ducoup avec le temps de route et les pauses tu resterais chez toi à peine une après midi (samedi après midi ) sans compter que tu as l’accumulation de la fatigue des semaines passés donc un risque de somnolence au volant .
Donc tu y pers au niveau financier et il y a un roue d’accident sur la route .
Donc d’autant plus que de ton côté tu parles de 7-13h quel que soit l’école ta solde va y passer en essence et péage .
8 mois peut paraître long certes mais c’est un cap à passer pour une carrière d’un vie derrière , donc vu comme ça qu’est ce que 8 mois sur 25-30 ans de carrière :wink:

Effectivement j’habitais en Haute-Savoie et à l’école à Montluçon, 4h30 de route au final je restais chez moi seulement le Samedi…

Profiter le samedi seulement, sans compter le coût financier des trajets :sweat_smile:

Merci à toutes et tous pour vos retours d’expérience.

Bonne journée et bonne continuation

Un gars de ma compagnie avait fait ça pendant la formation. Il venait d’outre-mer, c’était pratique, mais il a pas spécialement pu voir beaucoup sa famille. Les trois premiers mois ont été passés en isolement total, on a réussit à avoir une perm’ normale, puis on a encore été isolé quelques semaines, avant de pouvoir sortir les week-end, quand la situation s’est améliorée. Puis rebelotte sur la fin, retour du confinement, on sortait plus que le dimanche.

Très sincèrement, ça dépendra complètement du covid. Si tu tombe sur une période d’accalmie, t’auras tes week-end, sinon, non.

2 « J'aime »

En temps normal, combien de semaines de perm avons nous pendant l’école ?

Tu as deux semaines de permission lors de l’école, réparties en 2 fois 1 semaine il me semble.

Ensuite, t’as des week-ends, 1 ou 2 par mois d’après mes amis qui sont passés en ESOG, mais aujourd’hui la situation est différente à cause de la crise sanitaire :wink:

2 « J'aime »