Peu de temps pour réviser ?

Bonjour à tous !

Je voulais savoir si des personnes se sont présentées aux tests, sans avoir révisé au préalable ? Et si oui, comment jugez-vous la difficulté des tests ? Je viens de recevoir récemment ma convocation aux tests dans quelques semaines, d’où ma question ! :stuck_out_tongue:
Je vous remercie pour vos réponses ! :blush: :blush:

Si t’es rapide pour lire et répondre ça devrait aller, les questions sont des questions de logique et de bon sens. En bref j’ai pas trouvé ça dur, ça demande juste de la concentration !

1 « J'aime »

Tu te rappelles approximativement le temps accordé pour le QCM de Culture Général ? :wink:

Il me semble que c’etait 40 min ou 1h quelque chose comme ça !

1 « J'aime »

Merci pour tes réponses ! :wink:

1 « J'aime »

Salut,

c’est 40 mn :wink:

++

2 « J'aime »

Salut, juste moi j’avais été surpris par la compréhension textes, il y a 15 textes d’une quinzaine de lignes à traité, même si on répond sous forme de QCM le temps passe très vite, je ne sais plus combien de temps c’est, mais il ne faut pas perdre de temps, sur cette épreuve

2 « J'aime »

J’ai également été surpris, d’ou ma réponse sur la rapidité de lecture et de réponse parce que quand tu arrives vers la fin tu te demandes si tu vas réussir à finir !

1 « J'aime »

@Tom @Vic Mais du coup, vous avez réussi à aller au bout de chaque épreuve ?

Personnellement oui mais pas avec beaucoup d’avance ! A partir du moment que tu peux commencer vas-y à fond en restant concentrer si je peux permettre de te donner un conseil

1 « J'aime »

Salut Damien,

Pour les textes c’est pas la mort.
Quand je les ai passés, j’ai fini entièrement le QCM de Culture G et Psycotechnique (logique ça, il te laisse du temps).
Pour la compréhension de texte vaut mieux prendre son temps (pas trop non plus, relire le passage si tu hésites) mais bien répondre que d’aller vite et tout foirer par rapidité, perso j’en avait fait 12/15.

N’oublies pas de préparer une lettre de motivation et de l’apprendre par coeur :wink:

1 « J'aime »

Super Merci beaucoup ! :wink:

1 « J'aime »

Bonjour!
Le niveau des tests est assez simple je trouve, moi j’avais révisé pas mal de temps à l’avance avant de m’inscrire (3mois avant il me semble) et quand j’ai passée les tests j’ai été étonnée du niveau vraiment très accessible! Alors ne t’en fais pas, révises un minimum mais ça ira! Fais surtout des quizz de culture générale et apprend ta lettre de motivation par cœur et pour le reste ça ira :slight_smile:

2 « J'aime »

Si tu veux le niveau n’est vraiment pas très haut comme dans les commentaires plus haut c’est vraiment de la culture général que tu as au cours de tes années de collèges et du bon sens rien de compliquer, j’ai aussi été très étonné de voir les questions sachant que j’ai passer le concours de ME et l’écrit était très complexe la le niveau et vraiment a la porté de tous et toutes j’y suis allé en aillant réviser les bases (capitales et français) sens trop forcer.

1 « J'aime »

« Je viens de recevoir récemment ma convocation aux tests dans quelques semaines. »
« Je voulais savoir si des personnes se sont présentées aux tests, sans avoir révisé au préalable ? »

Ta carrière commence mal. :slight_smile: Essaye au moins de prendre un peu au sérieux les premiers tests que tu va passer.
Tu l’as dit toi-même, c’est dans quelques semaines, alors à moins d’avoir un empêchement important, tu as le temps de réviser.

Bon courage :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Tic
Pourquoi dis-tu que ma « carrière » commence mal ? Effectivement, c’est dans quelques semaines, mais n’empêche que j’ai quand même commencé à réviser pour le peu de temps qui me reste. J’ai créé ce sujet uniquement par curiosité, c’était une chose que je voulais savoir et non pas une chose que je veux appliquer.
Bien évidemment qu’il faut prendre au sérieux les tests sinon inutile de postuler à la gendarmerie. :wink::wink:

Au vu de ta question, ça n’en donnait pas l’impression. C’est pour ça que Maverick t’as dit ça.
Après on ne peut pas deviner ce que tu as fait donc ce qu’il te dit est justifié ^^
C’est peut-etre évident pour toi les révisions, mais ça ne l’est pas forcément pour tout le monde, et comme on ne te connait pas … ^^

2 « J'aime »