Peut-on avoir les cheveux courts en tant que femme ?

Bonjour à tous !

Je voulais savoir si parmi vous il y avait des femmes aux cheveux courts ? J’aurais quelques questions !

1 « J'aime »

(Désolé je n’en fais pas partie :smiley: )

Tu devrais poser directement tes questions, ça pourrait profiter à tout le monde, et tu obtiendras des réponses plus rapidement !

1 « J'aime »

Bien vu !

Je voulais surtout savoir quel type de coupe est tolérée quand c’est bien court ! Notamment si il y a des femmes qui ont les cheveux rasés sur le côté, et un peu plus long sur le dessus ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

Moi j’ai plus de cheveux :rofl:donc pas de problème :yum:

3 « J'aime »

Une amie à moi avait cette coupe, elle n’a pas été sanctionnée.

2 « J'aime »

J’ai vu sur d’autres retours dans d’autres sujets sur le forum que cela dépendait peut-être des écoles, certains cadres sont plus laxistes que d’autres sur les coupes de cheveux et sur la barbe.

Dans notre compagnie à Montluçon, une fille avait les cheveux trop court pour un chignon, elle a dû mettre des extensions pour pouvoir faire un chignon.

En gros c’était soit coupé à la garçonne, soit assez long pour un chignon ( j’avais un carré donc un riquiqui chignon)

2 « J'aime »

D’accord merci pour vos réponses !
Oui je me doutais du coup qu’il faut soit un chignon soit bien coupé, ce qui est normal en soi !

Je suis GAV en unité avec les cheveux très court, en école j’avais les cheveux très court aussi (degradé à blanc ou 0mm/3mm) j’ai eu aucun soucis en école ni en unité.
En école il faut juste que la coupe soit clean et coupé régulièrement comme les mecs quoi…

2 « J'aime »

D’accord ! Merci pour ta réponse ! C’est exactement ce que je cherchais à savoir!

2 « J'aime »

Y’a pas de soucis ! :grin:

2 « J'aime »

Les cheveux court sont toléré si lâché ils ne touchent pas le col de la tenue.

Après en fonction des coupes de cheveux, il est logique qu’elle ne soit pas trop tape à l’œil, si vous avez les cheveux rasés sur les côté et un peut de longueur sur le dessus, à vous de faire en sorte que cela fasse soigné sinon il faudra les attachés.

1 « J'aime »

Je pensais que le fameux col de la tenue ça allait mais non il faut bien un chignon ou alors une coupe à la garçonne on va dire. Même une petite queue de rat ça ne va pas. Pourtant effectivement sur les livrets d’accueil ya cette fameuse histoire du col mais en école ça fonctionne pas. Apres en unité on fait ce qu’on veut.

J’avais un carré qui ne touchait pourtant pas le col à l’entrée de l’école et j’ai dû me débrouiller pour réussir à faire un semblant de chignon. Et une fille de ma compagnie avait dû se faire des extensions.

1 « J'aime »

D’accord oui je vois !
Je vais surement pour opter à la " garçonne " et de manière carrée.
Merci pour vos réponses !:wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
méfiance en unité. J’ai des collègues dans mon unité qui se sont faits rappelés à l’ordre car elles avaient les cheveux longs et détachés (simple élastique à l’arrière de la tête). Elles ont critiqué le rappel mais comme par hasard une collègue d’une unité d’à côté a eu un problème (saisie par les cheveux qui étaient longs et entièrement détachés). Cela a donné de l’eau au moulin.
Après si les cheveux sont propres et biens coupés, il n’y a pas de problème.

1 « J'aime »

Apres faut être logique aussi ^^ moi j’ai un carré et il m’arrive d’avoir que le devant attaché mais impossible de m’attraper par les cheveux et j’ai cette coiffure seulement si je reste au bureau ou planton.

1 « J'aime »

Merci pour le retour. :hugs:

Après moi je compte me faire bien court, aucune prise ne sera possible.
Actuellement ils sont longs et je fais un chignon.
J’opte toujours pour quelque chose de carré et bien fait, de ce côté il n’y aura pas de problème. :wink:

Et bien tu n’auras pas de souci en unité. Personne te dira rien si c’est court.

1 « J'aime »

Parfait, merci.