Bonjour à toutes et tous ![]()
Je n’ai pas trouvé de réponse à mes questions sur ce sujet, donc je me lance.
• Jusqu’à quelle fréquence peut-on s’investir dans la réserve opérationnelle ?
J’ai la chance d’avoir un vendredi de libre sur deux, et je compte en consacrer tout ou majeure partie à la réserve, ainsi que le samedi et les jours fériés plus occasionnellement. Je pense que ça représente 30 à 35 vacations à l’année environ.
• De manière générale, si je m’indique disponible sur Minautor, suis-je systématiquement convoqué ?
J’imagine que ça dépend des besoins et du budget, mais je vis dans les bouches du Rhône. Dans ma ville moyenne de 40k habitants, il y a déjà deux gendarmeries : une départementale et une autoroutière. Il y a aussi plusieurs petites brigades dans les petites villes et villages aux alentours.
Est-ce le profil du réserviste compte aussi dans le fait d’être convoqué ou non ? Après plusieurs missions, j’imagine qu’on commence à mieux nous connaitre. Si un réserviste à une bonne attitude, apprend vite et bien, est humble, et s’intègre bien aux équipes, a-t-il plus de chance de travailler plus souvent ?
• Est-ce qu’il est possible de se rendre disponible pour plusieurs brigades ?
En lien avec la question précédente, pour maximiser les chances d’avoir une mission. La Gie départementale tout comme la Gie de l’autoroute m’intéressent toutes les deux.
Merci d’avance pour votre aide ![]()