Peut-on connaître le numéro et chant de compagnie ?

Bonsoir!

J’incorpore le 22/07 à Rochefort et j’aimerai savoir comment on peut savoir (si on peut le savoir) de quelle compagnie mes camarades et moi allons faire partie et quel chant allons nous devoir apprendre?
Merci!

Hello,

Comme ça a pu subtilement être répondu sur le sujet que je te joins ci-dessous, tu connaîtras cela en temps voulu, à savoir lors de ton arrivée en école.
Certains connaissent le numéro car ils ont appelé, tout simplement, seulement, évite de déranger le poste de sécurité pour cela :wink:
Concernant le chant, ça change régulièrement, il n’y a pas de chant attribué à une compagnie en particulier. Du coup tu découvriras cela aussi lors de ton incorpo, avec des cours du soir pour t’entraîner à chanter. Voici un aperçu de différents chants militaires ici :

Bonjour je vais rejoindre l’école de Dijon le 1er Février et j’ai reçu le mail il y’a quelques jours mais j’ai une question : Quel est le délai pour recevoir un autre mail avec les premiers cours et le chant ?

1 « J'aime »

Tu en recevras pas

On recevra juste des mails pour des infos je crois

Ah d’accord apparemment certains reçoivent le chant avant l’incorporation après pour les cours mon frère est sous officier donc à ce niveau je peux déjà prendre de l’avance

Pourquoi ?

bon anniv aurait ! j’ai vu que tu passais les épreuves SOG à valenciennes moi je les passe le 7 et 8 janvier

Merci ! :wink: Oui je passe le épreuves SOG avant de partir à Dijon pour GAV APJA c’est cool après j’espère vraiment réussir cette fois-ci car l’année dernière j’ai tenté la première en externe et j’ai été éliminé au sport pour 2sec… :rofl:

1 « J'aime »

Prêt pour le sport cette année du coup ??

Pour le coup, mieux que l’année dernière en plus il y’a eu des changements par rapport aux temps (plus favorable pour nous) donc je suis vraiment optimiste cette année et je suis capable de bien faire donc je croise les doigts dans tous les cas je vais devenir GAV APJA mais la finalité c’est sous officier si je pouvais réussir à 20ans ce serait vraiment cool et toi alors? :thinking::wink:

bah moi je rentre aussi à Dijon le 1er février j’aurai 20 ans en avril, donc j’espère avoir le SOG comme ca avec GAV ca me fera un peu d’expérience :wink:

Je suis né en Avril aussi mdrr :rofl::rofl: exactement c’est ce qu’il faut se dire bonne chance à toi surtout que l’on se verra quoi qu’il arrive le 1er Février ! :wink:

Bonsoir, tu vas bien recevoir un mail avec le chant, ce sera dans le mail avec la liste des fournitures, mais pas de mail pour les cours :wink:

Bonsoir, On le reçois combien de temps après la convocation ce mail?

Je suis aussi née en avril ! Décidément on va tous fêter notre anniversaire en école ahah ^^ pour ma part des 20 ans en plus… rien de mieux comme endroit pour avoir 20 ans :grin:

Une vingtaine de jours avant l’incorporation il me semble, il faudra prendre en compte cette liste mais également celle du livret d’accueil.
Si vous avez des questions concernant les effets à apporter n’hésitez pas :wink:

1 « J'aime »

D’accord, merci beaucoup :blush:

De rien :wink:

1 « J'aime »

Tu ne reçois pas forcément de mail avec tout ça. Nous on a jamais reçu un seul mail avec des cours et avec le chant à l’avance :joy: