Peut-on devenir GAV EP assistant informaticien en étant GAV APJA?

Bonjours à tous je suis GAV APJA en BTA.
Et j’ai appris récemment qu’on pouvait être GAV EP assistant informatique avec les SIC j’aimerais savoirs comment le faire s’il vous plait ? Bien évidemment j’ai des diplômes en informatique(L1 IEEA/Bac S)
J’ai déjà poser la question à la réfèrent des GAV à ma compagnie, elle me disait que ça n’existe pas.
Merci de votre aide.

Normalement les GAV EP sont recrutés en fonction des besoins dans les différentes spécialités et sur diplôme. Il n’y a pas forcément énormément de places dispos non plus. Essaye de te rapprocher du CIR où tu es affecté pour savoir si ils recherchent des informaticiens.

Il n’est pas impossible de devenir EP après avoir été APJA, je l’ai personnellement été, mais ce n’est pas le processus normal :wink:

1 « J'aime »

Merci de votre réponse.
J’ai envoyé un e-mail à celle qui gère les GAV, elle me disait qu’elle n’est pas au courant de ça, en gros que GAV EP informatique sa n’existait pas et elle a demandé à un adjudant chef en sic , il a dit qu’il faut être sous off pour travailler là de dans.
Donc je suis un peu perdu…

L’intitulé exact c’est GAV EP Assistant informaticien et si si ça existe bien :wink:

Après c’est possible qu’il n’y en ai pas chez les SSIC niveau groupement et ce serait pour cela qu’elle t’ai dit ça.

1 « J'aime »

D’accord merci, mais en tant que gav assistant informaticien comment se déroule les missions? L’emploie du temps?
J’ai essayé chercher sur internet mais j’ai rien trouvé, j’imagine que sa doit être similaire au sic?

Les conditions d’emploi varient suivant le poste.
Tu t’occupes du réseau, de la maintenance, de l’installation du matériel, des mises à jour, du depannage…
Ce sont des horaires de bureau classiques en 8-18h.
Je n’en sais pas plus.

Merci beaucoup de m’avoir répondu et éclairé sur ce sujet :slight_smile:

Si ça peux aider, je suis en école et dans ma promo, il y a des EP qui sont mélangés avec nous APJA, et un de mes camarades qui lui est EP par en SIC donc je confirme que c’est possible :wink:

1 « J'aime »

@Sebastien étant donné que vous étiez GAV APJA avant et que vous aviez basculé vers GAV EP pourriez vous me montrer un exemple de votre compte rendu pour que je ne sois pas perdu dans mes propos s’il vous plait. Car j’ai rien pour m’aider comme support concrètement…
Merci.

Ce n’est pas moi qui ai demandé à migrer vers ce statut, on est venu me chercher :wink: (sans vouloir me jeter des fleurs :joy:).
Du coup je n’ai pas trop d’eau à apporter à ton moulin @Guillaume974