Peut-on échouer aux tests de personnalité ?

Bonjour,

Bien qu’il n’y ait pas de bonnes ou de mauvaises réponses aux questions du test de personnalité, je me demandais s’il était possible d’échouer à ce test ?

Si oui, quelles en seraient les raisons ? Certains parmi vous ont-ils été recalés suite au test de personnalité ?

Ayant répondu avec une majorité de « pas du tout d’accord », je m’inquiète un peu :sweat_smile:

Évidemment qu’on peut échouer et évidemment qu’il y a des mauvaises réponses.

Si tu réponds que tu te laisses très souvent emporter par la colère, que tu ne sais pas contrôler tes émotions, que tu as des envies suicidaires tu penses vraiment que tu vas être accepté haha ?

Justement, la majorité des réponses doivent se situer entre « pas du tout d’accord » et « pas vraiment d’accord ».

Ça me paraissait évident lorsque j’ai passé le test mais ce n’est pas le cas pour tout le monde apparemment :rofl:

Non mais bien sûr … d’où le fait que je trouve ça bizarre d’échouer à ce test, sauf de le faire exprès en répondant « tout à fait d’accord » au fait d’entendre des voix par exemple …

Mais je me dis quand même que ceux qui sont recalés à ce test n’ont pas répondu de telles inepties ! Donc je me demandais si un candidat, ayant donné des réponses « normales », s’est retrouvé recalé :wink:

Ça peut arriver aussi, si ça dévie un peu à certains endroits ou que tes réponses n’ont pas l’air cohérentes.

Mais sinon oui c’est vraiment pour éliminer les gens qui sont en phase terminale d’insanité mentale