Peut-on être payé en heures supplémentaires ?

Bonjour , j’ai une petite question est-ce que les gav en brigadier on le droit de faire des heure suplementaire / ou dés mission en plus en brigade pour avec plus d’argent ou un gav n’as pas le droit au heure sup? Et si il es de garde est-ce que c’est comme dans l’armée il gagne de l’argent en plus ? Merci

Bonjour,
En unité, tu feras plus d’heures que l’on te demande selon les besoins du service. Cependant, aucune heure supplémentaire n’est payée, ni récupérée. (SOG comme GAV).

Il existe les repos physiologique compensateurs. C’est assez compliqué à expliquer mais selon l’heure a laquelle tu finis ton service ou ton astreinte, tu pourras récupérer (et seulement récupérer) 11 heures.

Exemple : Tu es d’astreinte (intervention), tu fais ta journée normale 8h-18h. Tu rentres chez toi et dors chez toi. Si à 23heures on t’appelles sur une inter et que tu rentre à 00h tu ne reprendras le service qu’à 11 heures.

Il y a aussi les BGE, mais mon unité n’est pas impactée alors je ne pourrais pas t’expliquer les heures de services sous BGE.

3 « J'aime »