Peut-on faire du service civique en gendarmerie?

Bonjour,

Je suis en train de me préparer pour le concours de sous-officier qui aura lieu en septembre mais pendant ce temps je ne fais rien a coté. J’ai donc pensé devenir réserviste dans la gendarmerie ou dans l’armée de terre mais sur certains forums j’ai pu voir que les délais de réponse étaient très long, est-ce vraiment le cas ?
J’aimerais également savoir s’il été possible de faire un service civique dans la gendarmerie

merci d’avance pour vos réponses

Première question : As-tu été voir sur le site du service civique ?
La réponse est oui, en accueil, en prévention… Une dizaine/vingtaine de postes dans toute la France doit exister. Pour autant vu la somme allouée, il vaut mieux habiter à proximité (généralement du groupement), et que les dates correspondent.
Sinon rien ne t’empêche de trouver un job mieux payé. Tu pourra mettre de l’argent de côté et tu aura une expérience différente.

1 « J'aime »

Oui j’ai effectivement été voir sur le site du service civique mais malheureusement il n’y a qu’une mission dans ma région et cela se situe loin de mon domicile.
Je suis à la recherche d’un emploi mais malheureusement quand on sort de l’école nous n’avons pas assez d’expérience et le fait que je n’ai pas le permis est d’autant plus un frein …

Tu a essayé l’intérim ?

1 « J'aime »

oui mais on m’a également dit que ca allait être compliqué puisque je n’ai pas le permis :confused:

1 « J'aime »

C’est compliqué mais faisable, avec un vélo voir un scooter (avec permis AM évidemment) c’est encore mieux.

Si tu veux avoir de l expérience en Gie et surtout être certaine de faire le bon choix fais un dossier de Gav Apja. Rien ne t empêchera de passer le concours de ss off en septembre prochain

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai essayer de faire comprendre lors de mes entretiens mais cela n’a rien changé :confused:

Merci, je vais me renseigner sur ce sujet :slight_smile: