Peut-on passer le permis de conduire en Gendarmerie?

Ah tu a le temps de l’avoir alors

Je n’ai pas les moyens de me payer le permis.

Renseigne toi tu peux avoir des aides, demande a ta missions locales, j’ai eu 600€ d’aide tu peux sans doute y prétendre.

voici une info qui date du 19 mai 2017 et qui concerne ''la formation du personnel de la gendarmerie nationale dans le domaine de la conduite des véhicules" pour les gav

KM_C308-20170612154453.pdf (720,3 Ko)

@Sebastien si je me présente en école GAV avec le code passez en candidat libre sera t’il possible de passez simplement la conduite à Satory?

@Sebastien Salut, alors moi j’aime bien voir la vie en grand, est - ce que c’est possible de passer le permis PL ?

1 « J'aime »

@Bponthieu91 Oui c’est possible. Le passage du permis est répartis sur 2 semaines, la première semaine pour le code et l’autre pour la conduite. Si tu as déjà le code et qu’il est encore valable (5 ans de mémoire) alors tu pourra ne passer que la conduite (2e semaine) à Satory :wink:.

1 « J'aime »

En tant que sous-off, oui, tu peux même prétendre au super PL. Tout dépend des places, si tu es prioritaire ou non. GM ou GD…
En tant que GAV c’est non.

@Sebastien C’est pour être PAM en VBRG ? :smile:

1 « J'aime »

Je me vois bien, quand je vais repasser l’oral SOG, Quels sont vos motivations. Bon je vais pas vous mentir je viens pour passer le permis gratos :joy:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Ayant passé les tests de GAV, j’ai eu l’occasion de m’entretenir avec un officier qui m’a indiqué qu’il était possible de passer mon permis après l’école et que cela durait 2 semaines à Paris. Je rentre en école le 6 juillet, cependant certains disent que ce n’est plus possible.
Déjà d’une part je voulais savoir si c’était encore possible et d’autre part savoir comment cela se passait si c’était le cas (durée après l’incorporation pour le passer, déroulement durant ces 2 semaines etc).

Merci d’avance !

Bonjour, si c’est encore possible en principe ! Mais sa peut prendre un peut de temps. En principe en fin d’école il demande qui veut passer le permis et en fonction des demandes si il y a 30 place et que 40 personnes veulent le passer bah 10 d’entre eux ne pourrons pas le passer de suite. (Apres j’ai pas encore incorporé j’ai juste relevé les informations a ce sujet sur le forum).

Bonjour/ Bonsoir Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Une question me turlupine après le récit de l’une de mes connaissances ex-gendarme :

Avons nous un examen de code de la route à repasser en EGAV ?

Merci

La réponse à cette question doit bien se trouver sur le forum :

https://forum.gcommegendarme.fr/search?q=permis%20de%20conduire

Yo ! Pas en formation initiale, non. Sauf si cela a récemment changé.

1 « J'aime »

Désolé de relancer le sujet , mais j’incorpore le 20 juillet , j’ai mon code et je serai normalement à ma 20h je pourrai passer juste l’examen ?

Avec la gendarmerie ou dans le civil ?

J’ai eu la chance d’avoir mon permis avec la gendarmerie. Et dans le stage, tu devras assister aux cours de code, PAS passer l’examen et tu devras faire toutes les heures requises peu importe ton niveau de conduite tu feras comme tout le monde.
Saches que très peu des demandes pour faire le stage sont acceptés (2000 demandes pour 800 pris au stage, par an) et dans le stage si tu bosses pas c’est mort. Dans mon stage, on était 30 et on est 11 à avoir le permis

1 « J'aime »

En ce qui concerne la conduite des véhicules de la gendarmerie, le permis civil est parfaitement valable. Si vous entrez en école avec le permis, pas de probleme, vous n’aurez rien à repasser.
par contre si vous n’avez pas le permis à l’entrée en gendarmerie, vous ne serez pas formé durant le stage GAV. Votre affectation en unité peut être soumise à détention du permis de conduire. En cous de contrat, vous pourrez passer le permis (quelques places) dans un centre d’IEC (Instruction Elementaire de Conduite). dans le cadre d’un plan de formation, la DGGN attribue quelques places par an aux régions qui peuvent envoyer certains GAV passer le permis. Toutefois, ne comptez pas trop sur cette formule car les places sont peu nombreuses…Mieux vaut avoir le permis civil.

4 « J'aime »

Voilà qui est complet :ok_hand:

Merci