Peut-on poser le sac sur nos genoux à l'épreuve physique lors du transport de poids?

Bonjour,

J’ai deux versions différentes sur le transport de poids (45kg me concernant).

Au soulèvement, pouvons nous s’aider de ses cuisses? En clair peut on poser le sac sur ses genoux dans un premier temps, puis se lever avec ?

Merci.

D’après ce que j’ai compris c’est autorisé, et c’est même conseillé pour ne pas se faire mal

1 « J'aime »

Ouf :sweat_smile:. J’espère sinon ça s’annonce très très compliqué.

L’instructeur t’expliquera la manière dont tu devras porter le sac. Il est évident que pour porter des charges lourdes, il y a une technique à s’approprier.
Effectivement tu vas devoir le mettre sur tes cuisses pour pouvoir le soulever plus facilement. Il y aura aussi une manière de le déposer correctement, en refaisant la même manip, pour ne pas s’exploser le dos :+1:t2:

2 « J'aime »

Les fautes relevées sont indiquées dans la vidéo

5 « J'aime »

Moi je me suis entraîner avec mes beau-fils pour voir en mode poid mort par terre lol.
Je force trop sir le dos mais je vais travailler ça

2 « J'aime »

Je fais ça aussi, je porte mon fils. Il faut tenter de composer avec ce qu’on a sous la main :+1:t2:

2 « J'aime »

Bonjour
Je voulais savoir s’il est toléré de toucher le tapis quelques fois ?

En théorie non. Comme tu peux le voir dans la vidéo de présentation de l’épreuve un peu plus haut, le fait de toucher le tapis constitue une faute sur le franchissement de l’obstacle, et les examinateurs te feront repasser l’obstacle en théorie.

Après dans la pratique il arrive que les examinateurs soient un peu tolérents sur les premières fautes. Il m’est arrivé de ne pas passer tout à fait dans l’axe du tapis, et l’examinateur m’a simplement dit « Vous passerez bien dans l’axe au prochain tour » sans m’arrêter de courrir. Mais aucune tolérence n’est prévue dans les textes.

1 « J'aime »

Il n’y a pas de tolérance, c’est un concours :grin:

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses

Tu touches, tu repasses :wink:

J’ai passé l’épreuve lundi, tu peux t’aider de tes genoux/cuisses pour mettre en place le sac dans tes bras. C’est d’ailleurs ce que les instructeurs montrent pendant la démonstration du parcours.

bonjour
est-il difficile de se relever après la barre dans l’effort du parcours? Notamment quand on doit chuter sur le dos?

Avec un peu de préparation non, le plus compliqué c’est d’éviter le réflexe de rouler sur le côté pour se relever (faute) et de prendre la barre (faute). Il faut balancer le poid de ses bras vers l’avant et plier les jambes. (Pour un candidat ayant déjà fait du judo / ju-jitsu c’est un jeu d’enfant)

Entraîne-toi un peu à te relever d’une chute avant et arrière car il y a le même exercice entre les exercices de poids sur la simulation de combat (deuxième partie du parcours chronométré).

C’est de loin l’étape la plus facile :slight_smile:

super merci pour ses réponses !