Peut-on recevoir sa famille dans notre logement ?

Bonjour à tous,
Voilà ayant une copine civile depuis plus d’un an maintenant et étant donné que je souhaite rentrer en gendarmerie ( mes tests arrivants dans quelques jours) je me pose la question suivante : est-il possible de recevoir des civils dans le logement de fonction d’un GAV (famille, amis, petite amie…)
Je cherche depuis plusieurs jours après une réponse à cette question et malheureusement je n’en ait trouvé aucune. En espérant que vous aillez la réponse.

Bonjour, oui il me semble que cela est possible, juste aucunes personnes peuvent dormir dans le logement.

Bonjour,

Oui cela est possible. Il faut juste que tu demandes au préalable l’accord de ton commandant de brigade et que cela reste « exceptionnel » (que ça ne soit pas quotidien non plus).

Mais si tu as son accord, il n’y aura pas de soucis pour qu’un civil puisse dormir dans ton LCNAS !

1 « J'aime »

Oui le fait que personne puisse dormir on me l’a dit durant mon entretien au CIRFA

J’ignorais qu’un civil pouvait même dormir en tant que GAV

J’avais demandé ca lord de mon premier rdv, en tant que GAV tu loge en général en collocation ( à priori ou alors en studio). Normalement de base tu ne peux recevoir personne dans le logement, néanmoins une demande peut être faite au commandant de brigade pour recevoir exceptionnellement sa famille pour venir voir un peu ou on vit par exemple (il faudra aussi l’accord de ton colocataire) , certains autorise par exemple à ce que les concubines de GAV reste manger mais rentre chez elles ensuite, et certain ne veulent pas entendre parler de ça.
Pour ce qui est des GAV c’est donc différent en fonction de chaque brigade et de chaque personne.
Pour les SOG c’est différent, c’est un logement de fonction, leur famille habite avec eux sur place et peuvent recevoir du monde.

1 « J'aime »

Cela dépend de tes supérieurs tu l’auras compris @Nolan_S . Il est tout a fait possible que ton amie puisse rester dormir à l’appart quelques soirs de temps en temps (pense aussi à demander aux colocs ) cependant ca ne doit pas devenir une habitude. Elle ne peut en aucun cas s’installer chez toi durablement. Tu pourrais aussi envisager de louer un appartement à coté de la brigade et de t’installer avec elle, de nombreux GAV vivent de cette manière, si ta hiérarchie est ok il se peut même que tu ne sois pas obligé de rentrer à l’appart GA les jours de PAM.

1 « J'aime »

La réponse est prévue par les textes comme souvent en Gendarmerie.

Circulaire no 48000 du 24 mai 2012 relative à l’hébergement des volontaires dans les armées servant au sein de la gendarmerie nationale

‌4. Conditions d’occupation des locaux d’hébergement

S’agissant de locaux de service, les règles d’occupation sont définies par le commandement, notamment en ce qui concerne le droit de visite et l’accès aux chambres. Par ailleurs, l’attribution d’un local d’hébergement ne permet pas à l’occupant de prétendre à une quelconque jouissance privative des lieux.
4.1. Occupation en célibataire de la chambre individuelle attribuée Les volontaires sont hébergés en célibataire. Cette disposition ne saurait toutefois exclure ni un accueil momentané à l’occasion d’une visite, ni un accueil de courte durée soumis à une autorisation écrite du commandant de caserne (2). L’autorisation donnée par le commandement n’emporte pas droit à occuper un autre local d’hébergement. Dans cet esprit, il importe de veiller à la présence, ou le cas échéant d’assurer la pose, de dispositifs de fermeture aux portes des chambres individuelles des militaires hébergés ainsi qu’à celle de la salle d’eau.
(, le commandant de caserne, compétent pour délivrer cette autorisation d’accueil de courte durée, de l’ordre de quelques jours, devra être informé de l’identité de la personne accueillie.)

Voilà,
Petite précision… le logement d’un GAV est un local de service et non pas un logement de fonction.