Peut-on réussir le concours SOG en ayant échoué aux tests GAV?

bonjour, j’aimerai faire un retex par rapport aux tests gav.
J’ai passé une première fois les tests de sélection gav en Juin 2017, en août, réponse négative (Primé par d’autre postulant). Je me suis donc tourné vers la réserve opérationnelle en attendant de pouvoir repasser les tests. (ce que beaucoup de personne font).
Je suis réserviste APJA depuis octobre 2018 aujourd’hui au grade de brigadier-chef. Motivé comme jamais, j’ai passé une deuxième fois les tests de sélection GAV (en étant réserviste) en novembre 2018. Réponse négative début juin après prés de 8 mois d’attente. (Primé par d’autre postulant)… je vous cache pas que ce deuxième échec à eu du mal à passer. Je me suis inscrit au concours SOG interne pour la session d’octobre 2019. Je me posais les questions suivante, y’a t’il des personnes qui n’ont pas été accepté en tant que GAV mais qui ont réussit le concours SOG ?
Y’a t-il des personne qui on raté 2 fois les tests gav ?
J’attends vos commentaires avec impatience ! :slight_smile:

Bonjour
C’est bizarre tu as l’air de t’exprimer correctement pourtant… une personne qui n’a pas le niveau pour réussir les test GAV n’aura sans doute pas non plus le niveau pour SOG, mais les épreuves sont différentes… et qui ne tente rien n’a rien! Tu en sais un peu plus sur les raisons de ton échec ? Primé par d’autres candidats normalement ca veut dire que les autres ont eu de meilleures notes, tu t’en sors comment niveau culture G?
Tu as l’air déterminé je ne saurais que te conseiller de passer le concours SOG dans tous les cas

1 « J'aime »

Coucou,

Je connais quelqu’un qui a passé le concours SOG qui a réussit les écrits et le sport mais malheureusement sa note à l’oral ne lui a pas permit d’avoir le classement qu’il voulait. Il a eu 15 aux écrits et 16 au sport et il a pourtant échoué aux test gav quelques mois après … ça ne veut rien dire. :smiley:

1 « J'aime »

Merci de ta réponse, niveau culture G ça c’est bien passé dans l’ensemble, par rapport à la mention “primé par d’autre postulant” je n’ai pas plus d’information que ça… j’ai fais le tour des forums et j’en ai parlé à des personnels d’actives qui était étonnés de me voir échouer, il m’ont dit que c’est surement parce qu’il y aurai trop de demande, et que du coup, la BRCE est obligé de faire un gros trie pour prendre “les meilleurs” et ajourner “les plus faibles”.
Je vais quand même passer le concours SOG et voir ce qu’il en ai et à la suite, peut être penser à une réorientation…

1 « J'aime »

Mais oui passe le, tu n’as rien à perdre. Au contraire !

1 « J'aime »

Bien sûr que tu peux réussir il faut juste t’en donner les moyens !!! Si tu pêche niveau culture générale tous les soirs pendant une heure ou deux tu t’entraine Tu lis la presse et tu lis des livres. En plus en tant que réserviste tu peux passer le concours interne qui a un taux de réussite beaucoup plus important ( et donc tu as le droit à 6 essais)

2 « J'aime »

Je pense pas que ce soit dû à un nombre de place car il n’y a pas de place limite par session, il y a juste un nombre de place GAV pour l’année donc à mon avis c’est plus tes tests qui n’étaient pas très bon

1 « J'aime »

J’ai rencontré en brigade, des sous off qui ont réussis le concours sous off mais qui n’ont pas réussi les tests gav. Tente . après la plupart du temps dans ce genre de dossier c’est le tests psy qui bloque.

1 « J'aime »

Merci de ta réponse, c’est très rassurant ce que tu me dit la !! oui, dans tous les cas je vais tenter le concours :slight_smile:

1 « J'aime »