Peut-on utiliser une montre de sport pour le 3km ?

Salut à tous,

Il me semble que le sujet n’a pas été abordé jusqu’ici, mais a-t-on le droit à une montre de sport durant les épreuves de course (qui indique par exemple l’allure et le temps parcouru) ?
Je me disais que pour garder conscience de son rythme et avoir une certaine stabilité au niveau de l’allure, ça pouvait être intéressant.

2 « J'aime »

Je vais demandé à mon pote qui va bientôt sortir de l’école GAV et des que j’ai la réponse je te dis ça. Mais tu as pas tort ce serai même mieux pour pouvoir bien ce gérer car sans repéré c’est difficile.
Tant un chrono nous ait prêté sinon.

Le parcours du teste ce présente de quelle marnière ?
c’est une boucle qui fait x fois ou bien un parcours propre de 3km ?

1 « J'aime »

Je ne sais pas du tous ça car je suis pas encore en école GAV, jattend lincorpo. Après je me dis que ça revient un peu au même mais peut être ce serai comme des tour de stade en plus grand, plus simple pour eux de nous regarde ou autre.

D’accord curieux de savoir.
J’ai déjà fais des testes physique de 20km (en vélo) sur un parcours propre de 8-7 et 5 km. divisé en 2. Sa passe encore.
Alors que quand tu fais une boucle de 500m allé/retour c’est vite chiant !

1 « J'aime »

Ouais courir en rond sur un stade c’est lassant au bout d’un moment encore 3km ça peut passer car moin de 10tour mais c’est mieux sur un parcour total de 3km

1 « J'aime »

Donc mon pote qui est à la fin de l’école ma dit que oui on pouvais pour la montre ou le chrono :grin:

6 « J'aime »

Oui on a le droit en plus si tes nuk en course perso ca ma bien aider a caler genre 5min le km avec la montre ça aide maos sans on perd la notion du temps et je trouve que ça encourage à amélioré son temps à chaque fois ! Les cadres ils aime bien en plus qu’on se lance des défis !

Pour la montre chrono avec l’allure de course, prenez en une solide qui ne crains pas les chocs et pas trop cher car il parait qu on peut vite les casser.

1 « J'aime »

Apparemment les montres Garmin sont pas mal moi j’en ai une d entrée de gamme avec le bracelet en caoutchouc je pense que c’est assez résistant. On en trouve à décathlon si y en a qui sont intéressés :slight_smile:

2 « J'aime »

La garmin 30/35 sont entre 99 et 120€ sur Amazon, les polars m430 sont indestructibles (150€). Il y a l’allure de course et au cas où pas trop de regret si on les casse. J’ai un ami qui a peté une fenix 5 en école, il a racheté une forerunner 235 qui n’as pas résisté :joy:. Alors faites au plus simple et au moins cher : pas d’ecran tactile, modèle résistant à l eau et à la boue, mettez y une coque et un verre trempé.

1 « J'aime »

Ah moi c’était un cadeau alors je sais pas combien elle a coûté mais en effet ça fait un peu cher si c’est juste pour l école

Faut acheter les montres « renforcés » avec des verres pour inrayable.
J’ai la Suunto Ambit3 Sapphir depuis 3 ans, elle en a vu des vertes et des pas mûres… Toujours là.
Il y a l’équivalent chez garmin.
Bon après c’est un investissement (sur le long terme), et c’est tres utile dans le quotidien.

La fenix 5 c’est une montre avec un verre inrayable soit disant indestructible il n’as pas survécu au PO :joy:. C’est pour ça que je dis prenez une montre ou vous n’aurez pas trop les boules de la massacrer :joy:

1 « J'aime »

Tu conseils laquelle ? Une bien mais pas trop chére si elle résiste pas ?

J’ai vérifié la mienne c’est la vivofit3 elle est à 60 euros chez décathlon ! :slight_smile: Après elle a pas tout un tas d options Mais elle m’indique le nb de km parcourus et de pas par jour avec une fonction chrono moi ça me suffit amplement :tipping_hand_woman:

1 « J'aime »

Si vous n’avez pas besoin de votre allure de course une décathlon toute simple a 10€ à le chrono et est étanche. Si vous voulez une avec l’allure décathlon en fait dans les 60/70€ je crois. Les garmins 30/35 font cardio poignet/gps/ allure de course/ suivi d’activite, c’est un modèle basique chez garmin pour 100€ (En fonction du modèle) à peu près. La polar m430 c’est hyper solide pour 150€. Il y a sûrement des modèles un peu basique dans toutes les marques (sunto, fitbit …). A moins de 100€ ça ne fait pas trop mal au cœur de la peter. Chacun fait comme il veut mais mon pote ça lui a coûté 750 balles de montre (550 pour la fenix et 200 pour la forerunner 235):joy: alors si vous tenez à votre porte monnaie prenez un modèle basique qui ne coûte pas 300€. Si besoin achetez une petite coque et un verre trempé pour renforcer mieux vaut être trop prévoyant que pas assez.

2 « J'aime »

Oui le tout c’est que ca vous conviennent. Plus les montres et bracelets sont cher plus ils ont des options, en ecole tant que vous avez l’heure, une option chrono et à la rigueur la FC avec l’allure de course il n’en faut pas plus.

1 « J'aime »

Il y a aussi les téléphones avec les applications qu peuvent être pied.
J’en suis à mon 2sd crosscall perso. Après sa reste un smartphone. Juste les appli. à installer.

2 « J'aime »

j’aimerai me prendre le action x3, tu en pense quoi ?