Place affectation Auvergne-Rhône-Alpes

Bonjour, bonsoir !

Ayant incorporé un peu récemment, mais n’ayant pas trouvé de bonnes paroles à ce sujet je me permets ce post.

Tout simplement, je voulais savoir, grosso modo, si il y a pas mal de places pour la GD en Auvergne-Rhônes-Alpes, notamment dans les départements limitrophes de Lyon ?

En effet, ma compagne travaillant dans le secteur et étant militaire (et non gendarme), le rapprochement (ex : couple « gendarmique ») ne fait pas effet. Néanmoins, un CR m’a été demandé pour, potentiellement, faciliter le rapprochement (impossibilité de mutation pour ma compagne).

Cordialement.

P.S : ce n’est pas pour relâcher l’investissement que j’entreprends au sein de ma formation. Disons que, malgré tout, si la pression peut être focalisée ailleurs. :slightly_smiling_face:

Cela va dependre des compagnies, en 2020, femmes que 2 places Rhône-Alpes ( à mon grand regret… ) et 4 pour les hommes, alors que d’autres compagnies ont eu 4 places F et 5 M par exemple…
Il y a de la place dans l’AIN de ce que j’ai vu, la Loire aussi généralement n’est pas très très prisée.
Après il doit bien y avoir de la place dans le Rhône

1 « J'aime »