Place réservée en ESOG

Salut,

Actuellement en ESOG je souhaiterais avoir des renseignements sur les places réservées, j’ai remarqué qu’il était possible dans certains cas d’y avoir accès.

Dans mon cas j’ai ma mère qui a un cancer et qui est en situation de handicap (reconnu MDPH), je l’aide donc à effectuer ses démarches et autres actes de la vie.

Pensez vous qu’à ce titre je peux prétendre à une place réservée?

Merci camarades.

1 « J'aime »

Rapproche toi de ta hiérarchie pour une demande officielle

1 « J'aime »

Je vais prendre RDV avec le BGP de mon école.

D’après l’instruction 1267 du 5 mars 2017 (art 3.2.2) j’ai possibilité de faire une demande.

Si des personnes ont des retours sur ce type de démarches n’hésitez pas.

1 « J'aime »

Bonjour, y a-t-il eu du nouveau à ce sujet ? Quelqu’un a-t-il des infos ? @Zaykan_13 as-tu pu prendre rendez-vous ? Mp si tu veux

Il me semble que ce genre de demande c’est surtout si ça concerne votre conjointe/conjoint ou enfant.
Malheureusement les parents ce n’est pas prioritaire…

Justement ça concerne mon mari. Si il y a des témoignages je suis preneurs si quelqu’un y a déjà eu recours

C’est une demande à faire une fois arrivée en unité.
C’est une RPE, il faut bien motiver ton dossier avec tes difficultés, ça peut être long comme très rapide.
Attention Il faut bien être dans les clous car ça peut être refusé…

Procédure en cours j’ai un CR à faire qui doit remonter à la DGGN, d’après le BGP de mon école il y a des possibilités au vue de ma situation donc un proche reste un proche.

Je te tiens au courant @Mathieu34

2 « J'aime »