Places sortie école GM suite création EGM

Bonjour à tous

Avez vous des infos par rapport à la création des EGM à venir ?
Quelles seront les premières promos concernées par l’augmentation des places dispos en GM ?
Et sur combien d’années cela va-t-il durer ?

Et surtout pensez vous que le nombre de places offertes seront vraiment plus importantes ?
Visiblement actuellement c’était plus ou moins une trentaine de places par promo, là ça risque de doubler non ?

Merci d’avance !

Il y en a 7 dont certains déjà existants, je suppose donc que ça sera un peloton en plus mais il va falloir créer de nouveaux bâtiments ou réhabilitation des anciens, ça ne va pas se faire en 2 mois…

Mais qui dit nouveaux escadrons, dit forcément plus de places en mobile mais ça sera quand il y aura des logements de disponibles.

En sachant qu’il intensifie le recrutement pour les JO, mais je ne pense pas que ceux qui vont rentrer en école l’année prochaine seront concernés encore, à moins qu’ils construisent un escadron en 5 mois :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui il y a des bruits qui courent mais ils sont surtout diffusés par ceux qui aimeraient y croire donc prudence.
Logistiquement encore faut-il que les escadrons puissent accueillir de nouveaux gendarmes. Et ne pas oublier qu’il y a également des créations de brigades départementales prévues.

1 « J'aime »

Bonjour,
De ce que je sais :
Les nouveaux escadrons seront remplis par des EG. Les gradés mobiles seront mutés dans ces derniers dans le cadre de l’avancement.

La DG indique je cite : que les nouveaux EGM ne vont pas accentuer le trou à l’emploi en GD.

Les nouveaux escadrons sont en fait la plus part a des endroits où ils ont été fermés (Melun,Dijon…)
Je sais pas comment ils vont faire pour les logements…

Les lieux des 7 escadrons sont deja connu

1 « J'aime »

Je sais :slight_smile:

Merci beaucoup pour les réponses.
La réponse de la DG est plutôt claire, pas d’incitation donc à aller en GM plutôt qu’en GD afin de ne pas creuser un manque d’effectif en GD.
Donc logiquement pas plus de place en GM à l’issue des incorpo à venir. CQFD !
Merci encore !