Plainte déposée à mon encontre juste avant incorporation en ESOG

Bonjour,

J’incorpore une ESOG dans moins de 2 semaines, et ce jour j’ai eu un différent avec ma voisine qui est folle à liée, tout le voisinage la connait pour de mauvaises raisons, c’est la folle aux Chats du quartier avec près de 35 chats en mauvaise santé qui déambulent dans la rue et les jardins alentours. Bref. Elle compte aller porter plainte pour des faits qui ne se sont pas produits mais j’ai de quoi le prouver et les gendarmes intervenus ce soir m’ont assuré que ce serait classé sans suite au regard de ces preuves,

Ma question : je vais être auditionné pour cette plainte comme la procédure le prévois, est-ce que cela va me peiner dans le cadre de mon incorporation ? Cela va-t-il se voir ? Si classé sans suite mon casier restera vierge nous sommes bien d’accord

Merci pour vos éclaircissements

Salut , pour l’incorporation en elle même aucun soucis , l’enquête de moralité est déjà passé.

Logiquement oui tu devrais être auditionné, sauf si la plainte n’est pas recevable , ou que si c’est vraiment la folle du village , ils remplissent une main courante GIE.

Si tu es auditionné il faudra voir à ce moment là : soit l’école de libéré , soit la procédure est transmis à la brigade sur la circonscription de l’école.

Et oui si clssse sans suite alors pas de TAJ

Tu vas apprendre rapidement à l’école que l’un des devoirs les plus importants du militaire est de rendre compte à sa hiérarchie.

Alors même si cette procédure n’est pas supposée « se voir », et surtout si tu n’as rien à te reprocher, je te conseille fortement de rendre compte à ton commandant de peloton ou de compagnie à l’arrivée en école.

Si tu ne le fais pas et que les cadres apprennent que tu as été auditionné mis en cause, cela risque de moins bien se passer

3 « J'aime »

Une petite question concernant tous ça les enquêtes de moralité sont déjà passé ?

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses,

Pour le moment la personne ne semble pas avoir mis à execution ses menaces de plainte mensongère donc tant que je n’ai pas reçu de convocation je “laisse couler”.

Si convocation j’en rendrais compte à ma hiérarchie afin de désamorcer la chose,

Kevin_vrn oui les enquêtes sont déjà passées, sinon tu ne reçois pas ta convocation pour l’école,

Bonne soirée à vous

Oui moi j’ai un TAJ mais reçu aucune lettre de refus à l’heure actuelle c’est pour ça je demande si les enquêtes sont passé

Bon courage à toi !

1 « J'aime »