Plusieurs questions concernant l’incorporation en école

Bonjour a vous,

J’ai actuellement 17 ans, je suis en classe de terminal en vue d’obtenir mon bac en fin d’année, je me suis rendu au salon de l’étudiant a Paris dimanche dernier et j’ai donc pu parler avec un gendarme, qui ma conseiller de m’inscrire sur internet au concours de GAV et m’a expliquer quelque petite chose sur ce qui allais se passer a la suite du concours, mais en partant je me suis rendu compte que j’avais encore pas mal d\’interrogation sur ce sujet.

Je souhaiterais savoir si une fois en école nous rentrons tous les week end chez nous, et si oui, quand doit on retourner a la caserne, le lundi matin, ou être présent la veille au soir ?

Avons nous le droit d’utiliser notre téléphone portable si oui a quelle fréquence ? le soir au coucher par exemple ? ou a d’autre moment ?

Avons nous le droit le week end de mettre notre uniforme a l’extérieure de la l’école ?

Comment se passe les réveils le matin en école, a quelle heure etc ?

Avons nous le droit de sortir a l’extérieur de l’école pendant la semaine ? si oui combien d’heure(s) ?

Voila j’espère que vous aurez réponse a mes questions, si vous trouvez certaine question stupide, veuillez prendre en considération mon jeune âge.

Merci d’avance.

Slt! Alors, fraichement sortie d’école, je vais essayer de te répondre.

Je ne sais pas si c’est le cas dans toutes les écoles, mais pour moi, c’était comme ceci: (Rochefort) il faut savoir que tu auras droit à des Quartiers Libres, qui te permettront de sortir quelques heures, mais attention, une heure de retour fixée. Tu n’auras pas tous tes week-ends de libre. Le portable est autorisé qu’aux heures de »pause » si je puis dire. Les soirs, tu y as droit, avant l’extinction de feux. Car »extinction des feux » c’est »extinction des feux » comme disait un cheftout doit être éteint. L’uniforme ne se porte qu’à l’école, pas ailleurs. Concernant les réveils, au tout début c’est les chefs qui passent en criant »REVEIL » puis après, tu t’y habitues tout seul. Et, t’as le droit de sortir que lors des Quartiers Libres. Voilà.

Salut Styven

pour ta première question je dirai plutôt non même le weekend tu es censé rester en école sauf si c’est vraiment urgent tu dois en parler avec ton chef et c’est lui qui te dira si tu pourras partir voir ta famille ou pas

Pour ta deuxième question, Oui tu pourras utiliser ton portable mais seulement avant d’aller te coucher c’est à dire vers 22h et à 22h30 les lumière sont éteintes et le weekend je pense que tu auras le droit à certains moment de la journée.

Pour ta troisième question, par contre ça je ne sais pas du tout mais normalement le weekend tu t’habille en civile

pour ta quatrième question, alors Lever : 05 H 45 Petit déjeuner : 06 H 15 – 07 H 00 Instruction : 08 H 00 – 12 H 00 Déjeuner : 12 H 00 Instruction : 13 H 30 – 17 H 30 Dîner : 18 H 30 Étude : 20 H 30 – 22 H 00 Extinction des feux : 22 H 30 après ça dépend des écoles

Pour ta dernière question, normalement oui tu peux sortir le weekend à partir de 13h30 jusqu’à Dimanche soir vers 22h mais encore une fois ça dépend des écoles.

Voilà j’espère t’avoir un peu éclairer si jamais tu as d’autres question n’hésite pas ou tu peux consulter ce site:
http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/cegn/Decouverte/Livrets-d-accueil