Plusieurs questions concernant l’incorporation en école

Bonjour a vous,

J’ai actuellement 17 ans, je suis en classe de terminal en vue d’obtenir mon bac en fin d’année, je me suis rendu au salon de l’étudiant a Paris dimanche dernier et j’ai donc pu parler avec un gendarme, qui ma conseiller de m’inscrire sur internet au concours de GAV et m’a expliquer quelque petite chose sur ce qui allais se passer a la suite du concours, mais en partant je me suis rendu compte que j’avais encore pas mal d\’interrogation sur ce sujet.

Je souhaiterais savoir si une fois en école nous rentrons tous les week end chez nous, et si oui, quand doit on retourner a la caserne, le lundi matin, ou être présent la veille au soir ?

Avons nous le droit d’utiliser notre téléphone portable si oui a quelle fréquence ? le soir au coucher par exemple ? ou a d’autre moment ?

Avons nous le droit le week end de mettre notre uniforme a l’extérieure de la l’école ?

Comment se passe les réveils le matin en école, a quelle heure etc ?

Avons nous le droit de sortir a l’extérieur de l’école pendant la semaine ? si oui combien d’heure(s) ?

Voila j’espère que vous aurez réponse a mes questions, si vous trouvez certaine question stupide, veuillez prendre en considération mon jeune âge.

Merci d’avance.

Slt! Alors, fraichement sortie d’école, je vais essayer de te répondre.