Plusieurs questions sur la gendarmerie mobile

Bonjour à tous,

J’ai plusieurs questions sur la vie d’un gendarme mobile.

Ma première question est la suivante: est-il possible de ramener notre femme avec nous en outre mer ou en déplacement dans la France ?

Pouvons nous intégrer un PSIG si nous souhaitons quitter la mobile, si vous comment se passe l’affectation en unité.

Merci

Non les conjointes ne viennent pas lors des déplacements en mobile.

Et pour l’affectation en PSIG, c’est une CSA mais la gendarmerie n’est pas obligé de te mettre en PSIG et peut parfaitement te mettre en brigade.

1 « J'aime »

Salut,

Je te conseille de lire le super RETEX qu’une gendarm(ette) mobile nous a fait. Il y a beaucoup d’infos précieuses concernant la mobile.

RETEX gendarme mobile

Le voici.

A+

Merci beaucoup :blush:

Bonsoir à tous j’ai entendu que la gendarmerie s’occupe de faire faire les passeports lorsqu’on est mobile (déjà est ce vrai ?) autre question : est-ce la gendarmerie qui paie le coût du passeport ou c’est à notre charge ? Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre.

De ce que j’ai compris, certains escadrons de GM seulement s’occupent de trouver en rdv en priorité en mairie pour que ceux qui ont besoin puissent refaire leurs passeports. À ma connaissance, cela concerne seulement le rdv, qui en temps normal est long de plusieurs mois d’attente.

Ok merci pour ton retour. Du coup penses-tu que si on a la mobile, de soi même il faut prendre l’initiative de se faire faire un passeport au cas où…?

Tu peux déjà t’en faire un en soit comme ça tu te poseras pas la question

3 « J'aime »

Le passeport en question est un passeport professionnel, donc tout est géré par l’escadron. Il ne te sera fourni qu’au moment des déplacements outre-mer.
Si tu compte voyager sur tes permissions, tu dois te munir de ton passeport personnel. Donc toutes les démarches te reviennent pour ce dernier

Ah d’accord ! Merci pour ces précisions !:+1:t3::+1:t3:

Je rebondis sur le sujet avec une autre question:

Est-il compliqué d’avoir une place en GM au moment du choix à la fin de la formation ?

J’ai peur de ne pas avoir une place en GM…

En vue des JO, j’ai entendu dire qu’ils allaient créer un nombre considérable de pelotons, et donc pas mal de postes à pourvoir. C’est aussi ce que m’a dit mon jury, donc potentiellement nous avons + de chances de pouvoir choisir la GM en fin de formation

1 « J'aime »

J’ai peur que nos promotions sortent pendant ou après les JO … je me suis dit qu’il y aurait donc + de places en GD

Ceux qui rentrent en octobre sortiront juste à temps

Rien ne sert de s’inquiéter maintenant dans tous les cas, on verra bien pas de panique :wink: go réussir les 9 mois déjà :muscle::muscle:
La gendarmerie cherche à recruter de malade dans tous les cas.

2 « J'aime »

Bonjour à tous ! Concernant les escadrons qui sont situés proche site nucléaire Région ouest, font ils moins de déplacement que les autres ? Comment ça se passe ?
Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre.