Bonsoir à tous j’ai entendu que la gendarmerie s’occupe de faire faire les passeports lorsqu’on est mobile (déjà est ce vrai ?) autre question : est-ce la gendarmerie qui paie le coût du passeport ou c’est à notre charge ? Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre.
De ce que j’ai compris, certains escadrons de GM seulement s’occupent de trouver en rdv en priorité en mairie pour que ceux qui ont besoin puissent refaire leurs passeports. À ma connaissance, cela concerne seulement le rdv, qui en temps normal est long de plusieurs mois d’attente.
Le passeport en question est un passeport professionnel, donc tout est géré par l’escadron. Il ne te sera fourni qu’au moment des déplacements outre-mer.
Si tu compte voyager sur tes permissions, tu dois te munir de ton passeport personnel. Donc toutes les démarches te reviennent pour ce dernier
En vue des JO, j’ai entendu dire qu’ils allaient créer un nombre considérable de pelotons, et donc pas mal de postes à pourvoir. C’est aussi ce que m’a dit mon jury, donc potentiellement nous avons + de chances de pouvoir choisir la GM en fin de formation
Rien ne sert de s’inquiéter maintenant dans tous les cas, on verra bien pas de panique go réussir les 9 mois déjà
La gendarmerie cherche à recruter de malade dans tous les cas.
Bonjour à tous ! Concernant les escadrons qui sont situés proche site nucléaire Région ouest, font ils moins de déplacement que les autres ? Comment ça se passe ?
Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre.