PMG 2021 à Sathonay Camp

:smile: je penses que toi tu n’es pas inscrit pour la PMG de mars en tant que futur réserviste grinning

1 « J'aime »

Non, j’ai déjà donné :sweat_smile:

Il ne faut pas négliger GendForm, c’est un bon moyen de prendre de l’avance (donc normalement plus de facilités lorsque les points seront revus durant la PMG).

Une fois que vous serez réserviste, vous aurez accès aux ressources communes et à la formation continue, qui comprend encore plus de choses très intéressantes.

2 « J'aime »

Toi « futur réserviste », j’explose de rire :rofl:

2 « J'aime »

@Tac Tu veux te battre ?

Nan mais oh, un peu de respect !

2 « J'aime »

Octogone sans règle :joy:

2 « J'aime »

L’octogone c’est pas très TTA…
A la place, la canne de combat !

2 « J'aime »

Je vois que ma question fait couler de l encre :sweat_smile:.merci pour les réponses je vais attendre voir si les formations apparaissent pour se préparer au mieux

1 « J'aime »

Connecte-toi tous les jours histoire de voir.

Si tu peux revenir mettre un mot quand ce sera dispo, ça pourrait aider !
Merci

1 « J'aime »

Ok je le ferai !

1 « J'aime »

Les cours arrivent au fur et à mesure chez les uns et les autres. Certains on accès depuis hier. Personnellement, j’ai accès depuis cet après-midi. D’ici demain ça devrait être bon pour tous !

2 « J'aime »

Du coup je confirme à mon tour que j’ai maintenant accès aux cours.
En effet ça devait être au fur et à mesure
@Mely merci

3 « J'aime »

Bon apprentissage et bonnes révisions !

2 « J'aime »

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Attente résultats près de Montpellier

Bonjour à tous :wave:,

Nouveau sur le forum, je suis aussi convoqué à la PMG du 13 au 27 mars à Sathonay-Camp, je suis de Lyon donc pas loin non plus.

Pour ma part, j’avais accès aux cours un peu avant le 17 janvier bizarrement, par contre je n’avais pas de cours auquel j’étais « inscrit » et un seul permettait d’avoir une attestation de réussite à priori, c’est le cours nommé " Formation Opérationnelle du Réserviste Territorial" dans la rubrique « formation des réserves » et qui correspond à une FORT et non une PMG donc j’espère que c’est bien le bon cours que j’ai fait :sweat_smile:

Je croyais que c’était l’APJA en enseignement à distance mais ça sera peut-être après la PMG du coup :thinking:

Je pense c’est que c’était bien le bon cours. :smile:
Vous avez accès aux autres modules (voir, pas y entrer) ?

L’APJA se révise normalement après la PMG.

1 « J'aime »

Bonsoir,

En effet, le site était accessible avant, mais les cours seulement à partir du 17 ou 18 suivant les cas.

C’est bien la bonne rubrique, si cela peut te rassurer :wink:

Et l’APJA, j’ai eu la même info que toi, comme quoi se serait après la formation… Du coup, c’est l’occasion de prendre un peu d’avance ?

1 « J'aime »

Oui oui je vois d’autres modules et je peux aussi y accéder (APJA Réserve, Le PA MAS G1, Pulsar Service GD - CIRT)

Et je vois mais ne peut accéder à « Formation du formateur réserve opérationnelle »

Je peux aussi accéder à plein d’autres cours qui ne sont pas en lien avec le réserve et d’autres sont justes visibles mais non accessibles.

Ca marche, je verrai ça plus tard alors même si j’ai déjà parcouru la formation APJA Réserve :sweat_smile:

Tant mieux, merci

Pour la formation du formateur c’est normal, c’est réservé à vos cadres.
Pulsar tu peux oublier pour l’instant, en plus c’est pour les cadres de CIRT. :sweat_smile:

Je pense que le seul auquel vous devriez avoir accès est « Formation Opérationnelle du Réserviste Territorial ». (Vous serez évalués dessus.)
A la limite le Mas G1 si vous avez une évaluation dessus… (Tu as accès aux ressources complémentaires quand tu cliques dessus ?)
APJA ça peut toujours être intéressant, mais si vous ne passez pas l’APJA durant le stage ça ne me semble pas essentiel…

Tu as vraiment accès à tous les autres cours ? Par exemple l’IP dans la formation continue ?
Je trouverais ça bizarre si vous aviez autant d’accès que moi.
Si c’était le cas, pour info vous avez un peu de tout, même de la remédiation en Anglais. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Oui j’ai accès à ça aussi :

D’ailleurs les photos sont illisibles le texte est bien trop petit et la photo de mauvaise qualité si on zoom…

Oui a priori c’est accessible à tous enfaite :

Ok, merci pour l’info.
(J’ai supprimé les images étant donné que c’est pour de la diffusion en interne seulement, mais merci quand même.)

Tant mieux pour vous, même si je pense qu’il ne faut pas trop s’égarer dans vos révisions. :sweat_smile:

N’hésitez pas si vous avez des questions sur GendForm.

3 « J'aime »