Bonjour, je crée ce post, afin de partager informations, avis ou tout simplement échanger à ce sujet.
Car la première partie concernant le dossier de réserviste, s’est clôturé ce samedi 23 aout 2025.
Bonjour, je crée ce post, afin de partager informations, avis ou tout simplement échanger à ce sujet.
Car la première partie concernant le dossier de réserviste, s’est clôturé ce samedi 23 aout 2025.
Bonjour moi j’ai fait mon dossier il y’a pas très longtemps il mon dit que il y’a une pmg en 2026 mes je sais pas encore quand tu aurai des info?
Bonsoir à toi,
Je sais que généralement il y en a une par an et que c est pendant les vacances scolaires normalement en 2024 c était en mars je crois, après chaque groupement organise en fonction de leur disponibilité à mettre en place une session.
Ok d’accord tu as fait un dossier pour l’année pro toi?
je te laisse mes coordonnées si tu veux discuter de la pmg
Bonjour « Poudroux »
Merci pour l’initiative d’avoir créé ce fil de discussion ! Dernier délai pour transmettre le dossier de candidature c’était en effet le 23 août.
De rien, toujours intéressant d échanger lors de ce genre de processus de recrutement. En tout cas bienvenue.
Pour ma part , je ne sais même pas si mon dossier passera car au téléphone on m a signalé que SI la PMG 2026 se déroulait après le 8 mars sa ne serai pas possible même si je termine le processus .
Car a ce moment précis j aurais 45 ans l âge limite pour entrer en PMG.
Donc peut être que mon dossier ne sera pas étudié, on verra bien.
Bonne chance a vous deux en tout cas.
Ah zut pour la limite d’âge… Oui tout dépendra si le début de la PMG interviendra avant le jour de votre anniversaire Je l’espère pour vous en tous cas ! Si vous avez fait la démarche de vous inscrire c’est que vous êtes motivé alors ce serait dommage… à quelques jours près.
Néanmoins gardez en tête que la limite d’âge pour intégrer la réserve de la police nationale c’est 67 ans
Bonne soirée
Je ne connais que trop bien la police, j y ai posé mes valises 15 ans; j ai fini brigadier chef. L institution police nationale, j avais fais le tour et ne m a plus donner envie de finir m’a carrière dans ce corps. Manque de cohésion, pas d esprit de camaraderie, et ce n est pas forcément au mérite que tu prends tes grades. Tout le contraire de la gendarmerie. Aujourd’hui je suis retourner à la vie civile a mon premier métier soignant aux urgences.
ok ok peut être que ça va l’faire après tout ! Allez on y croit
Merci beaucoup je croise les doigts pour vous aussi
Bonjour à tous
J’ai également déposer mon dossier de candidature aussitôt le 1er mail reçu et mon dossier à été réceptionné le 31/07
L’année dernière j’avais également demandé à entrer dans la réserve mais je n’avais pas donné suite à la candidature pour raisons personnelles, sur le mail de l’année dernière les dates de la PMG de 2025 étaient indiquée mais pas sur le dernier
Ravi de voir des personnes du 974 sur ce forum, j’espère qu’on se verra en PMG
Bonne chance à tous
Bonsoir moi pas de mail mes j’avais appelé car j’avais envoyé le dossier en recommandé
Bonjour d’accord je suis passé par Minotaur c’est pour ça que j’ai eu le mail.
Si jamais l’un de vous à des informations entretemps, faîtes moi savoir je m’engage à faire de même
Bonjour et bienvenue,
Pour ma part je suis passé par minotor , courrier renvoyé en suivi et petite mésaventure lié à la poste . Mon courrier bloqué 15 jours le vaguemestre était obligé de fournir un justificatif d identité.
Courrier reçu mais quand sera t il pour moi? .
Bonjour à tous
Mais dites-moi ici - sur ce forum - nous ne sommes que 4 à candidater pour la prochaine PMG 2026 ?
Où sont les autres ?
Vu sur les réseaux de la Gendarmerie de la Reunion, le précédent groupe semble être arrivé presqu’au terme des 15 jours de la PMG (sauf si les posts sont diffusés en décalés)… ils n’avaient pas l’air d’être nombreux !
Pressée de la suite en tous cas.
Bonjour
Candidature également transmis en lettre suivi et le vaguemestre a dû aussi (je pense) aller retirer le courrier avec justificatif d’identité (c’est ce qui était inscrit sur le suivi postal en ligne) bon. J’ai vu par la suite que le statut du courrier est passé de « en attente » à « distribué ».
Me suis pas plus posée de questions ça a du arrivé à bon port . Ou à bonne caserne dans ce cas précis
Bonjour Ok c’est noter il y’a pas souci
Je pence oui après de tout façon je pence en temps voulu il vont prendre contacte après peux être de fois relancer contacter pour avoir des nouvelles je pence que sa doit montrer la motivation de la personne
Bonsoir, en général ils reçoivent à peu près une centaine de dossier , après en fonction du budget et oui ça coûte des sous. Cession minimum de 15 et 25 max en fonction des besoins. Je pense que mi septembre ils proposeront une date de réunion d information.
Pour ceux et celle qui sont tatoué avant bras penser déjà à mettre une manchette et connaître les grandes lignes du formulaire ci-dessous.
instruction n°60000/GEND/DOE/SDEF/BSOP relative à l’apparence en tenue des militaires de la gendarmerie nationale
Moi ausi je suis tatoué