PMG à Querqueville (Manche - 50) du 15 au 30 juillet 2021

Bonjour à tous,

Retour à l’école des fourriers de Querqueville pour la PMG, dont la dernière date à cet endroit de 2016 !

Du 15 au 30 juillet 2021, 40 places annoncées.

Cette PMG sera sans doute réservée aux futurs réservistes du groupement de la Manche (50).

Bon courage aux futurs stagiaires !
Soyez volontaires et retenez ce que l’on va vous enseigner !

3 « J'aime »

Bonjour’
On parle de groupement régional actuellement,étant du Calvados j’aurais aimé être regroupé avec la Manche dans cette même période.
Mais ce sera avec la Seine Maritime qqs semaines plus tard.

Je n’ai pas compris :sweat_smile:
C’est nouveau ?

Par contre j’ai vu que la Manche fait son recrutement elle-même, signe qu’elle est autonome pour cette PMG.

Donc à côté c’est Calvados / Seine-Maritime ou il y a d’autres groupements avec ?

Je n’ai écrit que c’était nouveau, mais le bureau réserve du Calvados est centralisé avec Rouen maintenant. Les PMG font conjointes depuis qqs années.

Tu veux dire la SPR ? C’est normal vu que ce n’est plus qu’une seule région.
Pendant la période de battement c’était divisé en 2 formations administratives (Caen et Rouen).
Mais il y a une toujours une CRD par groupement.

Un groupement régional ça n’existe pas. Le groupement correspond au département. Ensuite c’est la région de Gendarmerie.

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde !
Etant une futur réserviste dans le département de la Manche et en ayant fait mes test psycho dernièrement.
Je peux déjà vous dire que il y a 40 places pour la PMG à l’école des fourriers à Querqueville et le groupement de la réserve compte environ 84 dossiers complet…
Donc bon, les places sont chères ! Mais si j’ai bien compris, si il reste des places pour la PMG du côté de Rouen qui se débute début Août, on peut être envoyé là-bas…
J’espère être retenue !
Bonne chance à vous :))

4 « J'aime »

Pour ma par je passe mais teste le 4 mai à st-lo pour la PMG de querqueville .

Du monde de Cherbourg ?
Je peux prendre des personne si vous voulez pour ce rendre au teste

Pour info en face du groupement il y a un grand parking qui mène à une maison de retraite. Vous devriez avoir de la place (sinon directement aux abords).

Je suis de Cherbourg .
Je voie pas où et le groupement à st-lo, mais vraiment pas .

A cette adresse : 367 rue de Tessy


Le parking se trouve rue au Bois Marcel (entre l’intersection et l’EHPAD).
L’entrée se trouve au croisement entre la rue de Tessy et la rue au Bois Marcel.

1 « J'aime »

C’est les essayages ou les tests que tu passes ? ^^
Car moi, je suis convoquée le 4 mai à St-Lo pour des essayages :slight_smile:
Simple question que je me posais…

2 « J'aime »

Non pour les tests Seulement.
À moins qui les essayages ce passe en même temp mais je pense pas .

Bas à 4 mai Alor :muscle::wink: