PMG Beynes (78) – Groupe WhatsApp

Ah oui, j’ai regardé la liste, tu es avec moi je suppose ? Maison-Alfort ?

Exact je t’ai vu sur la liste ! Pour préparer les tests l’application Test Armée est pas mal. Sinon pour la visite médicale il faut tout anticiper et notamment les vaccinations à jour

1 « J'aime »

Oui, pour les tests psychométriques c’est vrai, il me semble qu’il y a notamment des questions sur la personnalité.

Pour la VM, je l’ai déjà passée de mon côté, donc je suis tranquille là-dessus. Sincèrement, à part avoir de gros problèmes de santé, je pense que tu es largement apte. Le plus important, c’est surtout d’avoir tes vaccinations et tes documents à jour.

D’accord

C’est une bonne nouvelle pour toi pour la VM

Et où en es tu dans le groupe wattsapp ?

1 « J'aime »

Oui, je t’ai envoyé le lien pour rejoindre le groupe WhatsApp. Pour l’instant, on est seulement 3, donc pas beaucoup, mais avec les vacances les gens sont un peu moins disponibles. Ça devrait se débloquer à la rentrée.

Merci c’est une bonne idée

1 « J'aime »

Avec plaisir ! Ça permettra de pouvoir échanger plus facilement et de se tenir au courant de l’avancement de chacun.

1 « J'aime »

Exact ! À bientôt

1 « J'aime »

Hello oui il me reste uniquement les tests psychométriques et la VM, l’entretien a été validé avec avis favorable pour la suite. J’attends un retour pour les dates de test psychométriques et pour la VM

1 « J'aime »

Hello

Qu’entends tu par vaccinations à jour ? Je n’arrive pas à avoir des informations précises, chaque personne que je contacte pour en savoir davantage sur le vaccin de l’hépatite B ne sait pas vraiment quoi me répondre

Hello, j’ai regardé un peu les infos officielles en ligne. Apparemment, l’hépatite B fait bien partie des vaccinations obligatoires pour les militaires lors de l’incorporation.

Après, ça dépend de ton historique vaccinal : si tu as déjà été vacciné, le médecin pourra vérifier si ton schéma est complet et te dire s’il faut éventuellement une dose supplémentaire ou un contrôle. Le plus simple est donc de venir avec ton carnet de vaccination à la VM.

1 « J'aime »

Salut, il me reste également à faire ma VM, les tests et l’entretien avec l’officier recruteur, j’ai déjà passé les essayages, ça serait possible que je rejoigne le groupe whatsapp ? comme ça on pourra faire un peu connaissance et échanger en amont de la PMG ?

Salut, oui bien sûr ! Je t’ai envoyé le lien pour rejoindre le groupe WhatsApp. Ça permettra de faire connaissance et d’échanger sur les différentes étapes avant la PMG. N’hésite pas à nous rejoindre !

Salut,

Pour ma part, VM passé aujourd’hui, il me manque uniquement l’entretien avec l’officier recruteur et les tests psy le 4/09. Je veux bien le lien également, je serai positionné sur cette PMG.

1 « J'aime »

Yes je t’ai envoyé le lien en message privée

Bonjour, je devrais être positioné pour la PMG de Beynes le 17/10. J’ai fait, entretiens et VM, C’est ok.

Reste test psychométriques à Maison Alfort le 11-09. J’attends la convocation. Merci d’avoir ouvert ce forum. Je suis ok pour WhatsApp. Belle journée

1 « J'aime »

Yes nickel je t’envoie ça en message privé :saluting_face: