PMG de juillet 2019 à Sissonne (Hauts de France)

Bonjour
Nouvelle ici… je vais bientôt effectuer ma PMG à Sissonne (haut de france). Savoir s’il y a des personnes qui y sont concernés et j’aurais aimer avoir quelques conseils, sur lavant (jai cru comprendre qu’il y avait des cours EAD ) et pendant la formation.
Est ce difficile ou avec de la concentration est ce abordable? …etc … merci pour vis retours…

:wink::wink:

Salut à toi. Écoute, moi j’ai fini ma pmg d’avril, il y a moins d’un mois. En 16 jours, c’est assez intense, niveau cours je trouve mais sinon ça se fait sans problèmes.

2 « J'aime »

Bonjour,

J’aurai aimé avoir quelques précisions sur le sport. Est ce c’est aussi intense ? tous les jours ? Pour me permettre de bien me préparer.

merci d’avance

Le sport, c’était mon point fort.
J’ai eu excellent. Mais c’est pas noté dans la note finale.
Il faut que tu ais ton apja, le ciapt et le bâton télescopique, c’est le plus important

Et tout dépend de quel moniteur tu as aussi. Nous il était assez pêchu, mais c’était genial :grin:

Tu te prépares pr la pmg de juillet a sissonne?

Non moi c’est une fort que j’ai donc c’est sur 1 mois et c’est sur Verdun

Il me semble que s’il s’agit d’une PMG, l’APJA est à valider à distance, si c’est une FORT c’est « inclus » dans la formation

1 « J'aime »

Oui voila cest « Ead »

Salut, j’ai passé ma PMG en avril 2014 il y a un petit moment… Comme dit plus haut c’est court mais intense.
Les instructeurs nous disaient qu’on absorber en 2 semaines ce qui été dispensé en 1 mois pour les GAV en début de formation.
Pour le sport, des le début nous c’était test tractions, pompes, abdos et test Cooper pour la course à pied soit le max de distance en 12 minutes. Ça n’a pas d’incidence sur ta note et les moniteurs d’intervention professionnels s’adaptent au niveau global du groupe.
Dans mon peloton certains étaient non sportifs et l’ont réussis.
Le tout c’est d’avoir la motivation d’aller au bout.
Être vigilant aussi car on le sous estime souvent, ma rupture vie quotidienne vie en caserne ultra rythmée, même que pour 2 semaines est une coupure nette.

Bon courage à toi !

Salut merci pour ton retour…
Et niveau cours cest accessible fin rien de ouf si on taff bien ?

Rien de transcendant, si tu connais les grades ça t’aiderz :wink:

1 « J'aime »

Inutile de stresser, apprenez le plus possible et le mieux possible, le reste suivra.

2 « J'aime »

Non pas de stress mais plus de l’appréhension…et de la curiosité sur la surtt

1 « J'aime »

Bonjour Khadija ,

Est-ce que vous pourriez me donner des détails dans la procédure à effectuer pour obtenir la PMG je suis du Nord et je voudrais être parmi les réservistes l’année prochaine , je me suis inscrit sur le min@utor j’ai pas eu de réponse et le site indique très peu de choses et les explications restent flous donc si vous pouvez apporter quelques infos et quelques conseils à suivre dans les démarches ainsi que de me partager votre expérience . Merci d’avance .

Bonjour,
Pour un futur réserviste, la prise de renseignement (par soi-même) c’est important !

Dans la sous-catégorie « réserve » du forum (https://forum.gcommegendarme.fr/c/reserviste), vous trouverez beaucoup de réponses à vos question.
Vous pouvez aussi rejoindre le forum : https://reserve-gendarmerie.org/forum/index.php sur lequel vous aurez des réponses axées sur la réserve.
Sinon il y a sûrement beaucoup de sites et d’articles sur internet qui traitent du sujet, en dehors de minot@ur.

Vous aurez une réponse du service qui s’occupe des candidatures dans quelques jours ou semaines, sachant que pour l’instant c’est encore les vacances.

Soyez patiente et cherchez dans les sujets, je suis sûr que tout y est déjà.

Bonjour,
Alors jai fini ma pmg en juillet 3 semaines et là c’est la période vacances donc après l’inscription il faut patienter pour être appeler et avoir les démarches à suivre pour votre candidature car les centres sont un peu surchargés
Entre mon inscription et ma pmg il a eu un bon 1 an d’attente donc il y a pas mal de candidatures pour peu de place, il faut faire le tri…
Voila en espérant vs avoir éclairé :slightly_smiling_face: