PMG délai région AURA

Bonjour,
une question qui me turlupine depuis que j’ai déposé mon dossier complet et régulier en brigade.
entretien brigade OK et dossier remis en main propre à brigade. mel de brigade stipule que mon dossier est envoyé ce jour en région AURA le 22/01/24.
Ma question :
Sur cette région connaissez vous le délai de réponse de la région sur la suite à donner du dossier et les différentes convocations ?
Merci…

Et je m’auto répose une autre question:
Savez vous si réponse positive par mail et réponse négative par courrier ? ou les 2 par mail ?
Merci pour vos retours,

Salut,

Cela varie beaucoup d’une région à une autre, d’un département à un autre etc… bref très variable
Perso selon mon expérience, j’ai fais la demande en ligne, le lendemain ils m’ont demandé de passer au centre de recrutement pour récupérer un dossier à remplir. 5 jours après je suis allé déposé mon dossier et fais l’entretien en même temps. Ensuite j’ai attendu 1 mois avant d’avoir la convocation pour les tests psy. Puis encore 1 mois et demi pour avoir les résultats des tests psy, et maintenant ça fait 3 semaines que j’attends une convocation pour une VM.

De ce que j’ai vu sur le forum, d’autre ont attendu 6 mois avant d’avoir une réponse pour un entretien, d’autre ont pas eu de réponse en 1 an :man_shrugging:

Pour les types de réponses, moi tout s’est effectué par mail.

Salut, je suis de Lyon également et j’ai donc du passer par la BTA Lyon et Satho pour le dépot de dossier.

Pour ma part :

  • Démarche Minotaur mi-juillet
  • Rendez vous mi aout pour le dépot de dossier à la BTA Lyon (après les avoir appelé début aout pour convenir d’un rendez-vous)
  • Réception mi-octobre de la convocation aux tests de personnalité pour le 14.11.23
  • Convocation pour la VMM fin octobre pour début novembre (j’ai du refuser une proposotition de créneau à cause d’une indispo, reporté 1 semaine plus tard)
  • Puis fin novembre ils m’ont demandé sur quel PMG je voulais être (j’avais le choix entre février et avril)

Donc il y a plus ou moins 6 à 8 mois entre le dépot de dossier et la PMG, après tout dépend de tes dispos par rapport aux créneaux qu’ils te proposent.

Bonjour,
Perso, j’ai déjà passé une pmg… En 2005! Mais j’ai arrêté depuis pendant une dizaine d’années.
Quelqu’un sait si je peux reprendre une activité réserve ou si je dois refaire une pmg?
Je suis dans la région AURA
Merci

Bonjour,
Là, je dirais que c’est juste une question d’âge avant tout…

Tu vas faire l acculturation je pense

L’acculturation ?