PMG disponibilités

Bonjour / Bonsoir,

Suite à ma candidature pour intégrer la réserve opérationnelle déposée le 14/07/2024, j’ai l’honneur d’être convoqué prochainement au CMA de Lille pour évaluer mon aptitude physique.

J’ai donc pris les devants et me suis renseigné sur la prochaine PMG prévue à Beynes du 18 au 31 octobre 2025, afin de pouvoir m’organiser avec mon employeur. Malheureusement, des congés m’étant imposés en août en raison de la fermeture de l’entreprise, je me retrouve dans une situation compliquée : il est fort probable (à confirmer, je dois encore en rediscuter) que mon employeur refuse de m’accorder deux semaines supplémentaires en octobre, juste après ces congés imposés.

Je voulais donc savoir s’il serait possible d’effectuer la PMG dans un autre centre de formation, autre que celui rataché a mon département de residence (59) - beynes (78) idéalement pendant le mois d’août. Je précise que je suis apprenti en menuiserie (reconversion professionnelle) depuis avril 2025, et que j’avais informé mon employeur oralement de cet engagement lors de mon embauche.

Je ne souhaite ni abandonner ce projet important pour moi, ni risquer de perdre mon emploi, et j’aimerais beaucoup savoir quelles options pourraient s’offrir à moi dans ce cas.

Merci beaucoup par avance pour vos conseils et retours ! :folded_hands:

Bonjour,
Si je ne dis pas de bêtises pour les HDF c’est 3 PMG à l’année (sauf cette année où celle du mois d’avril n’a pas eu lieu), Sinon le rythme c’est Octobre/Avril/Juillet. Je ne suis pas certain qu’il y’en ait une en Août étant donné que celle de Juillet déborde sur Août.

Bonjour,

J’ai appelé la personne qui gère les affectations pour les mêmes raisons que toi (car pas possible pour moi celle de juillet) et non il n’est pas possible d’aller dans un autre département (je voulais la faire en août dans un autre département).
Par contre, il est possible de faire la prochaine (du coup je suis à celle d’octobre) donc je pense que tu pourras être affecté à celle d’avril.

Salut ! Quel a été le délai de réponse entre le premier mail envoyé (celui aprés Minotaur) et ta première convocation ?