PMG du 12/16 au 30 Juillet à Sissonne

D’une région à une autre cela change, même si nous passons la pmg au même endroit. Nous n’avons pas tous le même déroulements pour les différentes étapes.
Pour le Pas-de-Calais c’est : si les tests psychotechniques et la petite enquête sur vous et votre entourage est ok, vous êtes convoqué à la visite médicale. Et si celle si est ok il y a encore une sélection car il y a énormément de dossiers

Perso je préfère faire une période non stop qu avoir mes week ends de libres. Comme ça on garde le rythme militaire et on a moins de congés à poser.

1 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord avec toi

Quelqu un sait si jamais nous ne sommes pas sélectionnés pour cette année si nous sommes " prioritaires " pour l année d après ? Ou si il faut tout recommencer comme un candidat " novice"

J’y serai :call_me_hand:t5:

Mets toi bien à jour de tes vaccins, je me suis fais recalé une semaine (demande à ton médecin de vérifier si tu as bien eu 2 doses de ROR et à jour hépatite B
Ben

1 « J'aime »

Salut, moi ben 35ans et on se verra surement du 16 au 30 :slight_smile:

Bonjour à tous
J’attends également ma visite médicale prévue le 22 avril
Quelqu’un l’a déjà faire? Comment ça se passe?
Et il parle d’un essayage de tenue? Militaire ou la complète panoblie du gendarme?

Salut ,
Pour la VM c’est assez simple : tu as les tests urinaire, visuel, auditif, cardiogramme, tension, imc avec une infirmière. Et après tu passe devant un docteur qui va faire le point avec toi sur la fiche médicale que tu as remplie. Et faire les dernières vérifications dents, oreilles, membres, etc …
concernant les essayages c’est l’uniforme kaki et l’uniforme de la gendarmerie (pantalon, polos, softshell, gros blouson, rangers, etc…)

D’accord merci . Pas trop poussé la visite médicale? Et pkoi les dents?

Si tu n’as pas d’antécédents médicaux particuliers c’est une visite très basic, pas de soucis à te faire. Pour les dents je ne serais pas te dire pourquoi

Merci à toi ! J’ai eu des fractures des trucs comme ça comme tout le monde je pense
. Tu es positionné sur sisonne cet été?

Pour l’instant je suis déclaré inapte 3 mois suite à la VM, sinon oui c’est pour la PMG de Sissonne du 16 au 30 Juillet

Pourquoi inapte?

Je ne sais pas exactement la cause, je sais juste qu’il veux me revoir une deuxième fois

Sans faire d examen complémentaire ? ?

je ne pense pas qu’il faille recommencer tout, par contre la VM apte est valable qu’un an

Alors ta visite ?

Pour les dents c’est juste voir si tes dents sont bien soignées…

Merci Ben tu l’as fait quand ta visite? Tu es réserviste c’est bon? Ou tu vas faire ta pmg bientôt?