PMG du 16 au 30 juillet 2021 à Beynes

Bonjour à toutes et à tous.

Petite question.

Depuis les mails d’annulation des visites médicales pour cause de vaccination par le SSA.
Avez vous eu des nouvelles, ou de nouvelles dates proposées ?

Merci pour vos retours.

J’ai passé mes test psycho et les essayages Lundi dernier.
Deux employées du Gestionnaire RH chargées de nous envoyer les mails pour la suite des épreuves étaient présentes et nous avions le droit à la parole pour poser des questions.
La question des visites médicales a donc été posée.
Alors elles ne savent pas du tout quand elles auront à nouveau des dates. Et une des dame m’a bien confirmé que c’était vraiment très limite le temps entre la reprise des VM et la PMG de Juillet.
Mais que les candidats pour Juillet seront bien sûr prioritaire pour les rdv. Que des mails seront envoyés des qu’il y a du nouveau.
Mais que vraiment … elles ne peuvent rien nous dire de plus vu qu’elles ne savent rien de plus :frowning:

Bonjour et merci pour ta réponse @MarieJ . :slight_smile:

C’est bien ce que je me disait, elles n’ont pas d’information à ce sujet pour le moment.
Car sauf erreur de ma part, ce sont les antennes médicales du SSA qui prennent directement contact avec eux afin de leurs proposer les dates des VM pour les candidats selon leurs disponibilités. :mask:

Au vue de la situation et de l’engagement du SSA, je me doute que ça doit être plus que complexe de pouvoir trouver des disponibilités.

Pensez vous qu’il est possible que les VM ne puissent être programmées avant la PMG ?
Et que de fait, celle-ci soit reporté pour les candidats n’ayant pu la passer ?
Restant maintenue pour ceux et celles qui ont déjà passé et réussi les tests et la VM.

Bonsoir,

J’ai des tests prévus à maison-alfort également le 3 mai. Savez-vous quels sont les étapes après ?

Sachant que j’ai ma VM avant, le 26 avril. Or je comprends qu’ici beaucoup ont fait leur VM avant les tests psychotechniques. Par ailleurs, quelles sont les épreuves ?

Je suis candidate réserviste :slight_smile:

Je t’invite à parcourir la partie réserve du forum.

1 « J'aime »

Bonjour @G-BA.

Bienvenue à toi.

En effet sur le forum, tu peux retrouver de nombreuse information correspondant à ta demande.
Notamment en ce qui concerne les épreuves/parcours et processus de recrutement pour les réservistes.

Tu peux également trouver des RETEX (Comprendre : Retour d’Expérience).
Qui décrivent le processus de recrutement (test, VM, PMG).

Dans la partie Réserviste comme le disait @Tic tu peux voir l’onglet « Test »
Et ainsi obtenir le détail aux questions que tu te poses.

1 « J'aime »

Bonjour à tous.

Je suis programmé sur la PMG de Beynes en juillet. Tests et VM validés en mars.

Désolé à la team trentenaire, j’ai 19 ans :joy:.

2 « J'aime »

Hello @Angelo !
Bienvenue parmi nous et félicitations pour tes tests et ta VM réussies.

Par contre pour l’âge fais pas trop le malin… ça vient plus vite que tu le crois :rofl:

3 « J'aime »

Ah enfin un jeune de mon âge :stuck_out_tongue_closed_eyes:Je taquine on aime bien aussi les trentenaires ! :grin:

2 « J'aime »

J’ai passé mes tests psycho et essayage le 12 Avril et je n’ai toujours pas reçu de mail de confirmation ou de refus. Est ce normal ce délai ?
Pour les personnes ayant déjà passés ces tests là vous avez attendu combien de temps avant d’avoir une réponse ?
Je sais que des fois ça mets pas mal de temps je ne me mets pas trop la pression mais j’aimerai savoir :grin:

Bonjour @MarieJ , :wave:

Pour ma part j’ai passé mes tests + essayage en date du 29 mars 2021.
Depuis cette date pas de nouvelle (enfin si un mail précisant l’annulation de la VM prévue le 26 avril).
Pour le moment je ne m’inquiètes pas et je laisses les choses se faire.

Lors de nos tests et sauf erreur d’interprétation de ma part, il nous as été précisé que si nous avions pas de nouvelle c’était que c’était plutôt une bonne chose et que le processus de recrutement (VM + PMG) se poursuivait.

Cependant dans le cas contraire, nous serions informés sans pour autant que des délais soient annoncés.

J’en profite également pour souhaiter (un peu tardivement) la bienvenue à @Angelo

1 « J'aime »

Pareil pour moi : tests et essayages faits le 15 Mars et depuis plus de nouvelles hormis l’annulation de la VM.
Mais pas de stress, ils doivent avoir tellement de choses à gérer avec le contexte actuel…

Bonjour à tous,

J’arrive un peu tard sur la discussion, mais j’en serai, j’ai passé tous les tests. Hâte de vous rencontrer :slight_smile:

Salut à tous. Pour ceux qui n’avaient plus de nouvelles de la VM après le passage des tests psy, avez-vous finalement été convoqués pour la redoutable VM ?

Bon courage pour lundi Okan. Fais nous un petit retour stp.

Merci Marine123. Sans faute je ferai le retour de la journée !

Toujours aucune nouvelle me concernant. Après le test Psycho et les essayages plus rien du tout, et cela depuis le 12 Avril :sob:

1 « J'aime »

A priori si pas de nouvelles des tests psy, c’est plutôt une bonne nouvelle. Par contre ça fait long concernant la VM !!!

Idem depuis le 15 Mars.
Par l’intermédiaire d’un ami j’ai pu avoir une date de VM par moi-même le 30 Juin. On verra si ça se décante avant.

Comment ça tu as eu une date de VM par toi-même ? :o
C’est possible de faire ça ? :o
De toute façon vu que les médecins sont réquisitionnés jusqu’à Juin on peut espérer avoir des nouvelles durant le mois prochain ! Les gens ont été beaucoup vaccinés ils vont peut être freiner la cadence (j’espère)

En tout cas ça ne m’a pas empêché de commencer mon vaccin pour l’hépatite B même si je ne connais pas l’issue des tests. On garde espoir !