PMG du 16 au 30 juillet 2021 à Beynes

Alors Okan, tes impressions ?

Salut Marine123. Je colle le post que j’ai fait le lendemain des tests mais que j’ai mis dans un autre sujet ! Désolé pour cette erreur !

"Chose promis chose due ! Voici le retour de ma journée de test.

RDV hier à 14h00 pour tous les groupements IDF.

1ere surprise : nous sommes à peine plus d’une vingtaine peut-être 24/25 personnes.
14h01 on se dirige vers la salle. Vérification des documents de chacun et c’est parti pour 53 questions en une vingtaine de minutes.
2 absents, quelques candidats GAV, et pour l’essentiel des candidats à la réserve.

Fin du test… Si pas de nouvelles d’ici un mois… C’est que c’est bon !!! Sinon courrier pour nous signaler la fin du recrutement… Avec possibilité de repasser le test dans un an.

Concernant les VM, c’est le boxon ! En gros pour les 3 PMG de cette année seulement 70 candidats ont déjà été en VM et déclarés apte pour 300 personnels visés aux PMG ! Il y aura entre 100 et 120 candidats par PMG. En gros il y a 300 VM en tout à faire passer entre maintenant et le 14 juillet… Sont pas sûr que cela soit possible et y aura peut-être des décisions de prises pour faire face à la situation…

Après le test la phase d’essayage est super sympa, on commence à voir du concret ! Prise des tailles pour les futurs participants aux PMG.

Voilà en gros. Si ya des questions n’hésitez pas.

:v:À tous"

1 « J'aime »

Bonjour,
Après le test, les recruteurs nous ont dit qu’il serait probablement impossible de passer la VM pour un grand nombre de candidats. Or, les PMG d’été sont maintenues.
Par conséquent, ils demanderont certainement un certificat médical civil. Les candidats dans cette situation seront convoqués après la PMG pour passer une VM.

1 « J'aime »

Merci pour la précision. Tu as su ça quand ?

Hier, après les tests. Les recruteurs sont venus expliquer cela avant les essayages.

Bonjours à tous !!

Je voulais savoir , si quelqu’un connais la réponse mdr :rofl: , une fois le dossier complet pour la réserve , quand est ce qu’on reçoit une convoc pour la PMG?

Je suis normalement prévue pour celle du 16 au 30 juillet 2021.

J’ai fais la VM , donner mes tailles pour le packtage etc.

Respectueusement
V.A

Je ne connais pas la réponse précise. Mais d’après ce que j’ai compris tout se fait dans un temps rapproché… Donc possiblement peu de temps avant la pmg

1 « J'aime »

Concernant la VM tu l’as passé où et quand ? Sans être indiscret

1 « J'aime »

A d’accord , du dernier moment mdr

Hôpital militaire st Anne à Toulon le 14 Avril 2021

Bonjour à tous,

Personnellement j’ai reçu la convocation pour la PMG du 16 au 30 juillet le 1er juin ! J’attends juste les codes d’accès au site de formation à distance et les informations d’incorporation. :slight_smile:

Bien à toi,
David

Formation à distance ?
Vous pouvez m’expliqué svp

Il me semble qu’on a une formation théorique en distanciel avant la formation en présentiel de juillet. :slight_smile:

1 « J'aime »

A 1 mois de la pmg toujours rien :joy: , si ça continue et si c’est le cas je vais devoir regarder tous ça en 1 jour mdr

Ne t’inquiète pas ce sera le cas de beaucoup je pense :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon ça va alors…

Salut David. Tu as déjà passé VM du coup ? Cool pour la PMG. J’espère être sur la PMG 2 juste celle d’après !

Salut à tous ! Je suis content aujourd’hui. J’ai eu confirmation je ferais bien partie de la PMG du 16/07. Je recevrais tout les papiers concernant l’incorpo début juillet. :grin::grin:

Oui j’ai fait VM, tests et essayages tout début janvier :grin:

Entre 2 confinements :v::grin::grin::grin: