Est ce que il y a un groupe avec la pmg du 30 novembre au 14 décembre à sathonay camps
Si il yen a qui y participe dites moi
Bonjour. Possible d’avoir un retex de cette PMG (que vous l’ayez validée ou non)? Merci d’avance
RETEX :
Possibilité d’arriver le Vendredi soir, pour ma part c’était samedi matin à 7h.
Direction les premières formalités avec fouille des sacs, vérifications des papiers demandés etc. On nous donne notre numéro de Peloton.
Ensuite on nous dirige vers les hébergements, et direction les chambres (chambre de 2 ou 3) où notre paquetage nous attend.
Session essayage, et pas de panique, pleins de choses seront à changer !
La journée va se poursuivre avec les premiers cours d’ordre serré, paperasse etc…
Ensuite les journées seront rythmées ainsi :
6h20 : Premier rapport
6h30 : petit dej
7h40 : couleurs
8h-12h : cours
12h-13h30 : repas, TIG etc…
13h30-18h30 : cours
18h30-20h : repas
Et ponctuellement
20h-22h : cours
Vous serez regroupés en peloton (groupe de 25 personnes environ). Le rythme des journées varie en fonction du peloton du jour.
On apprend également à se responsabiliser et diriger un groupe avec le rôle d’élève du jour.
Sur les 2 semaines, pas beaucoup de sports contrairement à ce qu’on pourrait s’attendre. Mais les séances peuvent tout de même être parfois bien intenses !
Les journées sont denses, avec beaucoup de connaissances à assimiler. Bossez l’EAD et prenez un maximum de note en amont pour arriver un peu plus serein sur place !
La deuxième semaine a été un peu moins intense au niveau cours mais plus rythmée par des exercices pratiques.
Je ne vais pas vous dévoiler les contenus des cours etc, il faut bien vous laisser un peu de surprise
Enfin, la cérémonie n’en est plus réellement une. Elle a lieu dans la cours du Mess, et non sur la place d’arme. En petit comité, très peu de famille présente (pendant un temps on nous a même dit « aucun membre de la famille)…
Cela reste un moment très beau, solennel etc !
N’oubliez pas, vous ne serez pas uniquement jugé sur vos connaissances mais également sur l’engagement, la cohésion dans votre peloton et le respect des règles militaires.
N’hésitez pas si vous avez des questions !
Merci c’est très complet!
Bonjour, je suis sur la pmg de novembre à décembre
Bonjour, moi aussi je suis sur cette PMG
On crée un grp pour la pmg?
pour la Pmg du 30 au 14 a sathonay ?
Si vous voulez passer en pv j’ai un groupe wattsapp
Oui, On vient de m’ajouter dans un groupe wattsap je sais pas si c’est le même
Salut, j’arrive pas a t’envoyer de mp, mais je veux bien rejoindre la conv WhatsApp
Bonjour, je peux t’ajouter mais je sais pas comment t’envoyer un message pv
Tu peux partager le lien du groupe WhatsApp directement ?
Je ne peux pas te faire un lien j’ai pas les droits sur le groupe, si tu as un réseau ou je peux t’ajouter pour récupérer ton numéro au pire.
Bonjour,
Egalement positionné sur cette PMG, qq’un peut m’ajouter au groupe ?
Oui, mais je ne peux pas t’envoyer de DM. Tu peux donner ton numéro ou ton insta si tu préfères ne pas partager ton numéro ici pour que je t’ajoute
Je le supprime après merci
C’est bon je t’ai envoyé l’invite