PMG du 24 avril au 8 mai 2021 à Gardanne

Bonjour, pour simplifier ma visite médicale au centre gendarmerie, j’ai pris un RDV au préalable avec mon médecin traitant → J’ai pu obtenir une attestation du docteur que tous mes vaccins sont à jours (ca prouve un sérieux face au docteur de gendarmerie) :+1: :+1:

Bien essayé, mais il n’y a pas de « docteur de gendarmerie », par contre il y a les médecins du service de santé des armées (tu t’habituera à l’organisation :sweat_smile:).

C’est bien de s’être assuré que tout est à jour. :+1:
Même le vaccin contre l’hépatite B ?

C’est toujours une bonne idée de demander à son médecin civil de regarder tout ce qui pourrait bloquer pour une incorporation.

1 « J'aime »

Concernant l hépatite B, mon medecin traitant m’a prescrit une ordonnance
« Titrage ac anti hepatite B - suivi vacinal »
c’est pour faire un « contrôle » à ce qui m’a été expliqué sur l’hépatite. en m’indiquant qu’il prenait de l’avant, car cela me serait demandé quoi qu’il advienne pour aller à la base.
Oui merci de me reprendre Maverick (c’est vrai que « docteur de gendarmerie » ca fait un peu léger :rofl:).

2 « J'aime »

Je reviens vers toi suite à un mail reçu en ce jour ou il est dit : « recommandation de la vaccination DTP et des 2 premières injections HpB avant PMG afin que le militaire soit opérationnel dès la fin de sa formation ».

Du coup, rien d’obligatoire en PMG, juste des recommandation… Mais si tu veux pouvoir faire des missions au plus tôt, le mieux est de s’y prendre à l’avance.
J’espère que ça pourra t’éclairer un peu plus =)

1 « J'aime »

super merci beaucoup !!! t’es de quel département ?

1 « J'aime »

74, Haute Savoie
Ma PMG est prévue à Sathonay du 13 au 27 mars prochain =)
Ce n’est pas la même région, mais je pense que les recommandations médicales ne doivent pas être très différentes.

je pense aussi on verra. Je vous dirais ca mercredi après midi !

Bonjour à tous,

Je serai présent pour la PMG d’avril 2021 à Aubagne, hâte d’y être!!!

2 « J'aime »

bonjour !! T’as reçu une convocation ?

Oui, à la base je devais faire la pmg d’octobre 2020 , du coup je suis sur la pmg d’avril prochain

1 « J'aime »

et tu viens de quel département ?

Je suis du var

ahh vu que je suis du même que toi je peux te demander cb de temps après les tests t’as eu tes résultats ?

Alors test psy en juin, test medic en septembre, et convocation pour pmg (la pmg d’octobre 2020) milieu du mois de septembre.

okkk mercii

Vivement avril :blush:

1 « J'aime »

Bonjour,
Voilà mon aventure ce fini ici pour moi.
Déclaré inapte par le 2 eme médecin de l’hôpital militaire car j’ai subi une opération bariatrique il a presque 3 ans.
Ce matin ce médecin me donne l’aptitude et à l’instant l’antenne médical me dit non .
Après plusieurs appel le médecin ne me donnera finalement pas l’aptitude pour la réserve.
Voilà comment gâcher une journée qui avait pourtant très bien commencée. Je ne comprend vraiment pas pourquoi ! Sous prétexte de cette opération je ne peut pas, je vis pour tant très bien… enfin bref je vous souhaite une bonne continuation à vous toutes et tous.

1 « J'aime »

Tu peux peut-être essayer la réserve de la police, c’est différent mais toujours un engagement.

Ohhhh nonnnn je suis trop triste pour toi… :disappointed:

Moi la VM je dois faire des examens complémentaires… donc je repars dans l’attente… je pensais qu’à partir de ce soir je saurais si tout est bon mais non … toujours pas :joy: