Bonjour, pour le moment je ne sais pas si ça sera à Aubagne ou Gardanne
Hello, petite question.
Vous savez s’il y a une raison pour laquelle certains dossiers avancent très vites et d’autres sont très lents ? Il y a des profils qui sont prioritaires ?
Alors la aucune idée…
Qui a déjà reçu sa convocation ?
Moi j’attends les résultats du test
Perso dans le 83 j’ai pas reçu de résultats. J’ai été convoqué pour la VM quelques heures après avoir passé mes tests. Et c’est après avoir envoyé le certificat d’aptitude au bureau de réserve qu’on m’a dit que j’avais réussi les tests.
OK moi j’ai ma VM le 17 mars à l’hôpital St Anne.
On m’a déjà pris les tailles pour la tenu et demandé si j’étais disponible pour la pmg d’avril
Bonjour
En quoi consiste les questions de ce test ? Je le passe bientôt.
Bonjour, le test a pour but « d’évaluer » votre état psychologique. C’est un questionnaire avec un panel de questions allant de « dormez-vous bien la nuit ? » à « est-ce que vous vous disputez souvent avec un membre de votre famille? ».
C’est très aléatoire.
Bonsoir, comment ça s’est passé votre visite médicale ? Il se passe quoi un peu?
J’ai rdv demain à la base aérienne comme vous
perso : Test urinaire / ECG / test vue / taille poids / test ouïe / entretien avec le médecin militaire → articulations, dos, dents, écoute du coeur, questions
voila dans l’ordre ce que j’ai fait. ca a pris un peu moins de 2h. Il y a de l’attente entre les différents tests et l’entretien avec le médecin
Ah super merci ! C’est bon à savoir pour le test urinaire !
Tout dépend de la raison : Difficultés à uriner sur commande ou prise de stupéfiants.
Pas la deuxième option
Dans ce cas c’est bon !
perso c’est à cause du test urinaire que j’ai du faire pleins d’examens complémentaires ^^
(rien a voir avec les stupéfiants je précise !)
Oui, j’ai vu que certains pouvaient avoir des problèmes à ce niveau, par exemple du sang dans les urines.
c’est ce qui m’est arrivée. j’avais rien du tout au final mais il a fallu attendre 15 jours en plus le temps de faire les analyses et de recevoir le certificat d’aptitude.
Bonsoir,
J’ai rdv le 17 mars sur Orange donc je ne peux pas vous dire.
Bon courage pour demain.
Merci !