PMG du 30 juillet au 13 août à Beynes

Bonjour à toutes et à tous, je suis sur la PMG qui précède la votre et je n’ai actuellement pas de nouvelle.
Comme le dicton dis, pas de nouvelle = bonne nouvelle :slight_smile:

Après j’enverrai probablement un message ou appel au SPR pour avoir plus d’information.
Car pour le moment toujours pas de VM non plus…

Salut à tous. Pour ma part, après réception de la convocation pour les test psy… Aucune nouvelle de la VM.

C’est long d’attendre !!!

Salut Anthony. Merci pour ton retour. Vous allez essuyer les plâtres pour nous ! Dommage qu’on ait eu aucun retex de la PMG d’avril à Beynes…!

Salut, je faisais parti de la PMG d’avril à Beynes. Si tu as des questions n’hésite pas

Bonsoir Mat,
Je crois que nous avons envie de tout savoir. :slight_smile:
Plus précisément :
Combien étiez-vous ?
L’ambiance t’a-t-elle semblée bienveillante chez les candidats ? Chez les encadrants ?
L’enchaînement des cours et activités diverses était-il aussi intense qu’on le dit ?
Comment s’est passé le sport? A quel rythme ?
Quel est le taux de réussite ?
Des blessés ? Des abandons ?
La situation sanitaire implique-t-elle des restrictions d’activités?
Avez-vous eu droit à la cérémonie finale avec vos proches ?
Et toi, personnellement, comment as-tu vécu tout cela ?
As-tu des conseils à nous prodiguer ? Sur les choses à faire ou non. Sur des affaires à ne pas oublier.

Bonjour à tous. Je crois que Marine123 a résumé la chose : si possible on voudrait tout savoir !
Y-a-t-il des choses qui t’ont surpris et auxquelles tu ne t’attendais pas ? Quels sont tes conseils pour optimiser nos chances de réussite ? L’ambiance du camp en général ? Y a-t-il des pièges à éviter (on m’a vivement conseillé de regarder où l’on mets les pieds !)
Est-ce très physique ? Y-a-t-il une préparation physique plus adaptée qu’une autre ? Enfin bref un petit retex détaillé ça serait super sympa. :ok_hand::grin:

Combien étiez-vous ? Nous étions plus de 130 candidats inscrit sur la PMG mais le premier jour nous étions que 90 candidats divisés en 4 pelotons.
L’ambiance t’a-t-elle semblée bienveillante chez les candidats ? Chez les encadrants ? Personnellement je me suis retrouvé dans un peloton ou nous étions tous bienveillants et soudés. Pour les autres pelotons je sais pas… En ce qui concerne les encadrants ça dépend… malheureusement…
L’enchaînement des cours et activités diverses était-il aussi intense qu’on le dit ? très très très intense. En gros ta journée commence à 5:30 et termine à 23h. Tu as environs 15min pour tes repas et très peu de pause, même pour aller aux toilettes… :sweat_smile:
Comment s’est passé le sport? A quel rythme ?Nous avons pas eu de cours de sport car pas d’eau chaude pour les douches dans nos bâtiments. Par contre l’activité physique reste très intense.
Quel est le taux de réussite ?sur les 90 personnes du premier jour un peu plus d’une dizaine sont partis.
Des blessés ? Des abandons ?oui un peu plus d’une dizaine.
La situation sanitaire implique-t-elle des restrictions d’activités?Absolument aucune restriction. Pour être honnête le port du masque n’était pas du tout respecté que ça soit par les stagiaires ou encadrants.
Avez-vous eu droit à la cérémonie finale avec vos proches ?non pas de cérémonie.
Et toi, personnellement, comment as-tu vécu tout cela ? Très difficile au début, mais quand on arrive à la fin on est fier !
As-tu des conseils à nous prodiguer ? Sur les choses à faire ou non. Sur des affaires à ne pas oublier.
Serviette de bain, papier toilette, sac poubelle, beaucoup d’affaire de rechange car tu n’auras pas le temps de faire des machines, beaucoup de barres de céréales, si tu viens en voiture prends des bouteilles d’eau car nous en avions pas et l’eau du robinet est pas bonne du tout. Sinon pour les affaires regarde sur le forum tu as des listes d’affaires à prendre.
Mes conseils : Si tu veux abandonner en cours de stage ne le fais pas car tu vas le regretter
Essaye dès ton affectation dans un peloton de créer des liens forts avec tes camarades, c’est le seul moyen de tenir jusqu’au bout.
Révise bien ton EAD ! Tu auras plusieurs examens théoriques pendant la PMG.
Essaye de te préparer une minimum physiquement. Fais de la course à pied et un peu de renforcement musculaire, c’est amplement suffisant.
Repose toi bien avant de partir en PMG, c’est super important.

1 « J'aime »

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à toutes les questions. C’est sympa pour nous qui sommes dans l’attente.
Quel âge as-tu, stp ? Quel était l’âge moyen selon toi ?

22, âge moyen je pense 25

D’ailleurs tu vas être affecté à la garde ou à une GD ?

Une GD. Il me semble que la PMG d’avril était réservée à la Garde.

tu étais en contact avec quel groupement ?

Le 95.

Effectivement les journées sont longues et ça a l’air spartiate ! :+1:Pour le retour

Merci pour ce super retour.
Pour ma part j’ai une petite question pratique : est ce que l on capte bien sur le camp ?
Ce sera la première fois que je serai séparé de ma femme et des enfants plus de 3jrs et, je l’avoue, j’appréhende un peu de ne pas pouvoir échanger avec eux si longtemps même quelques minutes.

Qu’entends tu par « pas de cours de sport mais activité physique très intense »? :thinking:

L’intervention professionnelle c’est sportif. :wink:

Bonsoir Tic. Merci pour ta réponse.
Peux-tu détailler un peu stp ? Il s’agit de combats ? De sparring ? De course poursuite ?
À vrai, je suis dans la tranche d’âge haute (vieille diront les jeunes !). J’étais très sportif en tant plus jeune (beaucoup plus jeune… :thinking:…) mais j’ai énormément perdu et ma désillusion n’a d’égale que mes piètres performances depuis que je me suis remis au sport ! Du coup j’ai bien peur soit de ne pas arriver à suivre le rythme ou pire de la blessure. Savoir à quoi m’en tenir, me permettrai d’ajuster ma préparation physique… Enfin du moins ce qu’il en reste :grin:

oui on capte très bien sur le camps. je veux pas te décourager Mais tu auras très peu de temps pour utiliser ton téléphone. C’est interdit de le prendre sur sur soi durant la journée.

Effectivement l’intervention professionnelle est très physique. En plus de ça le fait de courir jusqu’au mess ou de courir pour changer de lieu sur le camps est physique :sweat_smile: le camps est grand… très grand. On ajoute aussi les pompes ou les exercices quand on fait des bêtises.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions :slight_smile: