PMG du 6 au 21 avril avril 2024 à Beynes

Salutations,

Est-ce qu’on a demandé à quelqu’un d’entre vous d’obtenir lui-même un RDV pour la VM ?
C’est mon cas, je galère un peu. Il me faut le RDV avant fin décembre. Je suis à Paris.

Quelqu’un a un numéro de téléphone magique ?

Salut,

Ok cool ça :wink:

Humm je ne sais pas trop. Le problème se posera peut-être au niveau des vaccins, soit tu prouves que tu les a fais, soit tu dois les refaire.

Salut,

C’est étrange, c’est bien la cellule de réserve de la région qui t’as dis ça ?

En faisant des recherches, tu peux récupérer les coordonnés des antennes médicale sur internet. Bon courage !

Je m’en suis sorti. C’était bien à moi de trouver une date en téléphonant à droite à gauche. « Plus qu’à » valider la VM et je suis des vôtres en avril.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous.

Petite mise à jour, VM passé ce matin. Et je suis apte. Gros soulagement. Il pose beaucoup de questions mais ça c’est bien passé. Courage à tous pour les dernières étapes avant la pmg.

2 « J'aime »

Hello tout le monde,

Je suis un peu loin des tests psychotechniques et de la visite médicale, mais j’ai bien reçu ma convocation avec un Officier recruteur.

Pourriez-vous partager vos expériences, et me dire comment cela s’est passé pour vous ?

Merci :slight_smile:

Salut,
Pour moi très bien et très bon contact. J’ai eu quelqu’un de très sympathique qui m’a demandé pourquoi je souhaitais rejoindre la réserve, quels étaient mes loisirs, mon travail, ma vie perso et si je savais a quoi m’attendre etc.
J’ai surtout senti que mes réponses étaient étudiées avec attention concernant le sport et les armes à feu (si ça me fait peur, qu’est ce que ça m’évoque).
Mais en soi c’était plus une discussion libre qu’un vrai entretien, je l’ai ressenti comme ça.
Pas de stress à avoir :+1:

Hello , pareil que amaurya. Personnellement j’ai été tres à l’aise au cours de la discussion. Évidement j’étais très stressée pour le premier contact mais finalement c’était plutôt « sympa ».

Bon courage :muscle:t3:

Hello Amaurya,
Merci pour ton retour :slightly_smiling_face:
D’accord je vois, c’est plutôt un échange assez basique finalement, où ils cernent ta personnalité !

Salut Hélène,

Merci également pour ton retour !

D’ailleurs, je me demande, on doit y être 15/20 minutes avant l’heure de la convocation ?

Pas de retard autourisé haha

Je t’en prie

Pour le rdv je devais être devant la grille pile à l heure pas avant, pas après. Je ne devais pas sonner. Le major était venu me cherché devant le portail.
Tu as les instructions sur la convocation normalement.

Sur ma convocation, il est écrit que j’ai rendez-vous à midi au Bureau de la gestion du personnel de réserve de la Garde Républicaine.

Donc je sonnerai au portail pas le choix lol

Salut,

Ce serait cool de créer un Whatsapp afin de communiquer entre futurs réservistes pour préparer la PMG ensemble

1 « J'aime »

Yes! Ca me va bien :smiley:

Hello, bon moi c’est pas encore fait, mais je peux créer un groupe Messenger si vous le souhaitez, c’est peux être mieux niveau respect de la vie privée, par rapport au numéros de téléphone?

Bonne soirée!

Bon courage! :smiley:
no stress

Niveau vie privée, Facebook ce n’est pas foufou :wink:

Bonne idée :grin:

Merci beaucoup :smiling_face:

Oui, c’est clair, mais je parlais plus de la vie privée, au niveau du site (entre membres), pas tout le monde n’a envie de donner son numéro de téléphone…
surtout en étant éventuellement futur gendarme^^

Donc à part WhatsAPP, facebook, insta qui appartiennent tous les 3 à Meta (Facebook) il y a quoi d’autre de « populaire » ou snap ?

Moi je prèfère tellement insta, ou facebook, et c’est tout aussi « ergonomique »