PMG du 6 au 21 avril avril 2024 à Beynes

Bonjour, je crée ce sujer pour la PMG d’Avril 2024 (+ 2 week-end bloqués) qui se déroulera à Beynes pour l’Ile-de-France.

Afin d’échanger sur votre avancement dans les démarches (inscription, test psychotechnique, VM…).

Personnellement, je vis dans le Val-de-Marne et je candidate pour la réserve de la Seine-et-Marne.
J’ai passé les tests psychotechniques le 27 septembre à Maisons-Alfort. J’attends le retour pour savoir si je vais avoir un entretien avec une psychologue ou si je passe à la VM.

Si vous avez passé vos test dans cette période et que vous avez eu un retour, faite le savoir :grinning:. Il nous avait dis que si pas de retour, c’est que la candidature poursuit son chemin.
Mais jusqu’à quand on doit attendre pour les relancer ? C’est ce que je me pose comme question :sweat_smile:.

Merci et à bientôt.
Alexandre

1 « J'aime »

Bonjour Alexandre,
Peux-tu m’indiquer les dates exactes de la PMG Beynes Avril 2024 s’il te plaît ? Je commence les démarches pour devenir réserviste et j’aurais aimé connaître les dates des PMG par rapport à l’organisation de mes études.

Merci à toi,
Matthieu

Salut,

Les dates de PMG avril 2024 à Beynes sont du 6 au 20 avril 2024. Puis 2 week-ends obligatoires : 4 et 5 mai, 18 et 19 mai 2024.

Je t’invite quand même à commencer les démarches. Perso j’ai commencé les démarches debut janvier 2023.

Bon courage !

Salut,

Merci beaucoup pour ton retour ! Ah oui en effet, je ne voyais pas ça si long, je savais qu’il fallait plusieurs mois mais je ne pensais pas qu’il pouvait se passer presque 1 an et demi entre le début des démarches et ta PMG :open_mouth:

Salut,

Avec tout ce que j’ai lu sur le forum, en général le délai est de quelques mois. Perso entretien fin septembre et si tout va bien, PMG fin avril. Si tu commences maintenant, ça peut aller relativement vite du genre tu pourrais passer ta PMG au printemps.

Re

Oui moi c’est un cas un peu spéciale, ils ne voulaient pas me positionner sur les PMG de 2023 sans que je sache la raison.

Mais oui en générale ça va vite en fonction des régions et du moment où vous postuler.

C’est super étrange ! ils t’ont jamais expliqué pourquoi ?

Non le SRJ 77 n’a pas voulu me dire la raison, juste que ma candidature n’etait pas écartée définitivement et de revenir vers eux debut automne.
Je les ai relancé debut septembre du coup et ils ont envoyé mon dossier à la région, c’est le principale :wink:

Plus qu’à attendre le résultat des tests psychotechniques (ça va faire 3 semaines, ça devrait être bon j’espère, car si pas de réponse = bonne nouvelle), puis la VM.

Hello alors moi j’étais inscrite sur la pmg de octobre et au final j’ai pas été retenue car apparement c’est bordeaux qui sélectionne vis à vis de ma région et moi ils m’ont dit c’était faute de place mais c’était eux qui sélectionnée voilà .j’attends un retour de leur part pour savoir si quel PMg ils me positionne pour 2024

Bonjour à tous, j’ai été positionné sur la pmg d’avril en attente évidement de valider le test psychotechnique (que je passe demain à Maison alfort :grin:) et la VM.

Bon courage à tous. Le processus est long mais la finalité en vaut la peine.

Salut!

Je me suis récemment lancé dans ma démarche pour devenir réserviste, il me manque un document, puis mon dossier sera complet à envoyer.

Dans le retour par mail, j’ai eu la date de la PMG de Beynes, aux mêmes dates qu’indiquées ci-dessous, donc si je passe le tout, j’y serait normalement! :slight_smile:

Parcontre, j’ai quelques questions, et pas trouvé les messages privé, serait-ce possible de se contacter en privé @Alex0 ?

Merci, et bonne soirée!

Hello, petit update de ma situation.
J’ai reçu en début de semaine un mail de la D2R me proposant un rdv de visite médical pour dans 2 semaines ! Donc test psychotechniques validés pour ma part à priori.

Pas de soucis, je te mp @aDay :wink:

Bonne journée à tous

Hello,

super ça, tiens nous au courant, et bon courage!

Bonne journée également :grinning:

Bonjour a tous
Moi j’ai effectué la visite médicale avant hier ou j’ai été mis apte , j’ai donc envoyé les résultats par mail à Amiens, savais vous combien de temps faut il attendre pour recevoir un mail ou autre (sachant que l’on m’a dit que la olg serait en avril 2024 ) ?

Bonsoir à tous. J’ai passé les tests le 20 octobre. Je pense avoir validé les tests puisque j’ai reçu le 03 novembre un mail qui me positionnais sur la VM le 8 décembre . Dernière étapes, la plus importante avant la pmg. Je croise les doigts…

Et vous vous en êtes où ?

Bonne soirée à tous.

1 « J'aime »

Ayant passer les test psychotechniques le 15 je peu prétendre à une réponse éventuelle dans combien de temps selon vous ?
Car si les test passe et que la VM passe je serais dès votre pour la PMG a Beynes en avril

Bonsoir,
Je serais à la PMG d’Avril :slight_smile:
J’ai eu ma VM hier qui s’est très bien passée et ce midi j’ai eu la fiche pour la prise de mesure.

A très vite :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir, c’est top félicitations.
Je passe ma VM le 8 décembre je stress. J’espère que ça ira. J’ai tellement hâte.
C’était pas trop long ?

Coucou tout le monde !

Après multe péripéties entre une inaptitude temporaire, des bilans complémentaires… J’ai reçu hier mon certificat d’aptitude :wink:

Pour mon cas, lors de la VM le médecin a épluché tout mon carnet de santé ! Faites attention à ce que vous laissez comme papier dedans.
Moi j’ai dû refaire des radios pour un petit problème que j’avais eu aux côtes à l’âge de 3 ans (j’étais même pas au courant que j’avais eu ça).

Bon courage à tous

Alex

1 « J'aime »

Hello,

super, bon, normalement j’envoi mon dossier aujourd’hui, j’ai enfin tous les papiers!
Comment on fait si on a réellement pas de carnet de santé ? :rofl: