PMG + dyspraxie, faisable ?

Bonsoir à tous.tes,

A lire les derniers sujets, j’ai l’impression qu’il faut énormément de concentration pour réussir à tenir une PMG. Je voulais donc savoir si des aménagements étaient mis à disposition de candidats dyspraxiques, et s’il était possible de bosser sur des supports numériques.

J’ai besoin de beaucoup d’énergie pour compenser mon handicap dans la vie de tous les jours (écrire à la main pendant plusieurs minutes c’est un enfer) et ça pose parfois problème quand il faut rester concentré hyper longtemps, j’ai besoin de pauses.

J’ai du coup pas mal d’inquiétudes au sujet de la réussite de la PMG…

Très belle soirée, et au plaisir de vous lire :wink:

1 « J'aime »

Salut Inari,

Malheureusement je ne vais pas avoir la réponse, mais je me demandais où tu en étais dans ton process de recrutement :slightly_smiling_face:

Salut !
Tout est bon, j’attends ma convocation à la PMG (normalement ça sera pour février).

1 « J'aime »

Salut, perso lors de ma PMG, des cadres écrivaient à la place des élèves dyslexique, dyspraxique. Je ne sais pas comment il faut faire pour avoir cette aide la, demande à ta SRJ.

T’inquiète pas, ça va le faire !

1 « J'aime »

salut , tu signale aux cadres et tu as le droit a un tier temps ou une aide qui te conviens , il suffit tout simplement de le signalé a t’es cadre , dans tout les cas ils demande :slight_smile:

2 « J'aime »