PMG été 2023 à Beynes pleine ?

Bonjour,

J’ai remplis le formulaire Minotaur début novembre 2022. N’ayant pas eu de réponses, début janvier 2023 j’ai appelé le CIR de Paris qui a permis de me mettre en relation avec la réserve d’IDF. J’ai du choisir le groupement de gendarmerie de Seine-et-Marne (j’avais la garde républicaine et l’Essone) car je vis dans le val de marne et que je suis limitrophe à ce département.

Ça a permis de commencer mon dossier, faire l’entretien de motivation et recevoir un retour positif de cet entretien le 27 janvier 2023. On m’a dit que je serais positionné sans doute pour la PMG de Beynes en juillet ou août.
Quelques jours plus tard je renvoie les pièces complémentaires pour mon dossier.
Entre ce mail d’envoie et le 15 mars je n’ai pas eu d’infos.
Ce 15 Mars 2023, la personne en charge des RH me contacte pour m’informer que les dossiers on été passés en revu par le pool recruteur et que je ne suis pas retenu pour poursuivre le processus de recrutement de 2023. Et que je pourrais me repositionner sur une PMG de 2024.
Après un échange rapide de mail, j’apprends que la RH ne connaît pas le motif exacte mais que ma candidature n’est pas écarté définitivement, je pourrais reprendre contact en automne pour les sessions de 2024. Et que mon entretien de motivation ne sera pas à refaire, ils conservent celui que j’ai déjà fait.

J’ouvre cette discussion pour savoir si certains sont dans un cas similaire ?
Ça me frustre un peu de ne pas savoir le motif de la non retenue de ma candidature. Si c’est parce que toutes les places sont prises ? Ils on privilégié quelqu’un de Seine-et-Marne, par rapport à moi qui vit dans le Val-de-Marne ?

Voilà, si vous avez des infos à partager qui pourraient m’être utiles à moi et à d’autres ?
On voit beaucoup de pub pour la réserve opérationnelle mais si le nombre de place de formation ne suit pas, c’est embêtant…

Metci et bonne journée

Salut c’est bizarre sa m’étonnerais que le motif soit que les sessions soit pleine car il recrute un max pour les JO 2024 donc c’est mon avis je ne suis pas dans les petits papier mais voilà pour moi il a autre chose et en plus il ton refuser avant même de passer les teste pour moi il a quelque chose qui cloche quand il ont vérifié ta famille et toi

Passes en PV, je vais t’expliquer