PMG fevrier 2024

Je suis sur la liste complémentaire de février sinon je serai sur avril personnellement.
Bon courage à tous!

Bonjour je suis aussi positionné sur la PMG, je veux bien être ajouté si il y a un groupe de créé.

Salut ! On va t’ajouter oui :blush:

Bonjour! je suis sorti de la PMG de sathonay il y a 3 semaine , l’important c’est d’être attentif et d’être concentré durant le stage. En cas de soucis les instructeur sont toujours la pour remonté le moral ! Si tu as des questions n’hésite pas !

4 « J'aime »

Super ! Merci beaucoup, je veux bien en savoir plus sur le deroulement puisque cest tout frais.
Raconte moi un peu :slightly_smiling_face:

Alors , en gros c’est beaucoup de cours , le premier jour tu perçois ton paquetage ainsi que ta chambre , beaucoup d’essai ( sa dure toute la journée ) , les cours sont très intense d’où l’importance d’être sérieux et concentré, les premiers tests arrivent très vite mais pas d’inquiétude les formateurs insistent beaucoup sur ce qu’il y a a savoir , il y aura un peu de sport notamment en MSAA ( Maitrise Sans Arme Adversaire ). Tu n’aura pas beaucoup de temps pour toi, mais tu verra la PMG passe a une vitesse incroyable , c’est une expérience inoubliable.

4 « J'aime »

Merci pour toutes ces precisions, jai hate !

Ahah , tu verra tu va te régalé ! n’hésite pas si tu as des interrogations , bon courage ! :slight_smile:

1 « J'aime »

hello je veux bien être dans votre groupe WhatsApp même si je suis sur la pmg d’avril

Bonjour, je suis preneuse si il y a un groupe ! Par contre, est ce que vous avez les dates exactes pour le mois de février ?

Normalement ça sera du 17 février au 2 Mars mais il reste des places qu’en liste complémentaire je crois :smiling_face_with_tear: pourrais-tu m’envoyer ton numéro en mp pour que je t’ajoute au groupe s’il te plaît ?:blush:

Bonjour je suis nouvelle candidate, je postule actuellement pour réserviste j’ai les test psychotechniques a passer le 21 décembre vous pourriez m’en dire plus sur les questions ? Et aussi la date de visite médicale se fait à partir de quel moment après les test de psycho …
Je suis de Reims dans le Grand est

Alors j’ai passé la visite médicale avant les tests psycho ( que je n’ai pas encore passés ) donc pour cela je ne pourrais pas te dire désolé

Mais concernant la vm si tu as des questions n’hésite pas, j’avais fais un petit retex plus haut.

Les temps d’attente entre les deux dépendent de la région, je suis dans le 63, ici j’ai trouvé que c’était assez rapide en tout cas. Bon courage pour la suite !

1 « J'aime »

Salut Safia,

Pour ma part, jai tout passé, je peux t’expliquer comment ca s’est déroulé pour moi.
Tu es convoqué avec un petit groupe, une petite fouille avant de rentrer, nous on etait une vingtaine, tu es dans une salle, chacun a son bureau. Les tests sont deja sur ton bureau, a l’envers pour que tu ne sois pas distrait pendant leur discours ou il t’explique le déroulement du test, je crois que nous on a eu 30 minutes pour le faire. 40 questions sur ta personnalité, ta facon d’être et de ressentir les choses. Ensuite, il t’explique que c’est une machine qui va valider ce test selon tes réponses, c’est validé, sinon il y a l’option, convoqué pour voir un psychologue et discuter de ce test ou alors c’est raté, honnetement si tu reponds spontanément, ca va tout seul.
Ensuite test terminé, il t’explique la suite, que ce soit bon ou non. Il t’explique aussi un peu la PMG. Ils sont cool !
Voila, fais toi confiance :blush:

Coucou :blush:
Super je te remercie pour tes explications…tu as passer la VM ou pas encore ? Du coup je n’ai rien a réviser pour les tests de ce que j’ai compris :thinking:les résultats du test sont confirmés immédiatement ou non ?
Tu sais quand es que tu rentres en stage de PMG et dans quel région ? Ont peut se parler sur WhatsApp en groupe si des personnes sont intéressées…

Je t’en prie :slightly_smiling_face:
Non rien à reviser, reste toi meme ! Vraiment …
Oui j’ai passé la VM direct apres, 3 semaines se sont écoulées je crois.
Les résultats du test n’est pas transmis de suite non, en gros plus tu as des nouvelles tard mieux c’est, si c’est non, tu le sauras vite :smirk:
Je suis positionnée sur fevrier oui à Sathonay-Camp, envoie moi ton numero, je t’ajoute au groupe si tu veux

2 « J'aime »

Merci pour l’information :smiling_face:
J’ai hâte que ça se passe bien tout le processus du recrutement

Je m’en fais pas pour toi !

Je serais présente pour la PMG à Sathonay le 17 février également. Si vous faites un groupe je veux bien en faire partie :blush:

Bonjour, je serais egalement présente pour la pmg de février, je veux bien intégrer le groupe si possible :wink:

1 « J'aime »