Bonjour j’y serai de même, j’ai déjà passé ma vm. Je suis preneur pour le groupe WhatsApp! Merci
Salut à tous, le lien WhatsApp a été envoyé sur votre messagerie ![]()

Bonjours je fais également partis de la pmg d’avril
Si un groupes watshap a étais créé je serais ravis de vous rejoindre
Je veux bien le lien WhatsApp aussi pour la PMG d’avril à Fontaines !
Bonjour, je participe également à la PMG d’avril !
Comment peut-on rejoindre le groupe whatsapp ?
Hello ![]()
Je viens de t’envoyer un message directement dans ta messagerie
à bientôt
Hello tout le monde,
J’arrive un peu tard (1 semaine avant), je participe également à la PMG d’Avril
Est-ce possible de rejoindre le groupe whatsapp ?
Bonjour, je serai aussi présent à la pmg dans une semaine a fontaine !
Pouvez vous m’envoyer le lien du groupe WhatsApp ?
Merci beaucoup
Julien
Je veux bien aussi le lien ![]()
Bonjour,
Je viens de voir qu’un groupe WhatsApp a été fait pour la pmg. Je veux bien le lien pour y accéder merci
je viens de Besançon
Sur vos messageries ![]()
Bonjour, je suis positionnée sur celle d’août. Vous pourriez me faire un petit retour d’expérience quand vous aurez terminé. Niveau physique en particulier…
Merci beaucoup
Étant également positionné sur la pmg du mois d’août, un retour d’expérience de votre session serait très intéressant en effet !
Merci d’avance
salut moi aussi pre positionner sur celle de aout 2025
Bonjour, j’espère pour vous que la PMG s’est bien passée, serait-ce possible d’avoir des RETEX de votre part sur cette PMG?
Je peux créer un groupe WhatsApp pour la session Août si vous voulez.
Envoyez moi en privé vos numéros ![]()
Visite médicale passée pour ma part.
J’ai reçu il y a quelques jours les derniers documents à signer et la présentation de la PMG.
Hâte de commencer ![]()
Bonjour Matias !
Je fût de ceux qui étaient à la PMG de Fontaines en avril 2025.
Je ne peux que vous dire que vous allez ADORER.
Si vous êtes sûr de votre coup, c’est encore mieux !
Entre la cohésion que vous allez avoir dans votre peloton respectif, dans votre compagnie. Les cadres qui vous le verrez, sont pas tous pareils (logique) et vous ferons vivre toutes les émotions (toutes). Je pense de source sûr, qu’aucun brigadier de cette session, ne regrette cette PMG.
Il ne faut pas forcément avoir un physique d’enfer, ni de tout savoir sur le bout des doigts, vous allez apprendre au fur et à mesure.
Il y a quand même quelques désavantages à prendre en compte. Effectivement nous on était caserné du début jusqu’à la fin. Les seuls moments où l’on voyait la vie civile était : la visite médicale et le tire.
Il y a BEAUCOUP de départ, du moins cette édition à laisser un gros trou. Je n’ai plus les chiffres exactes, mais avec un arrondi ça va être parlant ![]()
Sur 150 environ appelé à cette PMG, dont un EAD à faire avant.
Arrivé sur place environ 140 personnes étaient présentes.
Au bout de 3 jours compter une 100 aines.
A la fin 90 ont finis brigadier de réserve ![]()
Soyez fier de votre engagement, soyez comme nous l’avons été heureux de prendre ces 15 jours, vous allez découvrir des choses, souffrir un peu, mais ça en vaut la peine, je peux vous l’assurer.
De la part du Noopy du P3 de la 6ème compagnie de la PMG Avril 2025 - Bourgogne Franche Comté. A très bientôt dans les BTA ![]()
Signé CUZEAU C.
Magnifique ![]()
J’ai également fait parti de cette promotion. Je ne peux que confirmer les dires de notre cher Cuzeau ! Surtout avec des comiques comme lui, vous allé passer de super moments !
N’y allez pas avec trop d’appréhension, il n’y a pas de raison que cela se passe mal si vous avez un minimum de motivation.
Le plus important est de rentrer vite dans le rythme qui est très soutenue et les deux semaines vont passés très très vite !
Ce sont deux semaines dont vous allez vous rappeler toute votre vie alors profitez, apprenez au maximum des cadres qui sont avec vous (qui sont souvent des anciens d’active avec 30ans de service!) et bon courage à tous !