J’ai eu le bureau réserve la semaine dernier au téléphone sur 158 ou 156 une 15ene de candidats n’avaient pas encore passé leur VM.
Une 15ene de places ce sont libérées sur Dijon, donc tout le monde aura une date. Pour ma part je passe le 18 juin au lycée militaire d’Autun.
Une question me taraude, je crains d’être le doyen des candidats, y’a t’il certains d’entre vous qui on plus de 30 ans ? Pour ma part j’ai 36 et je compte sur vous pour me soutenir durant les activités
Non tu n’es pas le doyen tu es même parmi les plus jeunes 
Mais non
Je ne te crois pas. Un major m’a dit que je serais au milieu de jeûne mais pas des jeunes de mon âge. 
37 ans pour ma part et de la partie aussi. VM passé à AUTUN hier.
Au niveau du mail reçu pour connexion EAD on est 156 sur la liste.
Ça me rassure tellement de voir des jeunes de mon âge 
Alors comment s’est passé la VM ? Différent du privé ?
Tu es sur le groupe whatsapp avec nous ?
D’ailleurs je me posais une question. Je suis bien conscient que la formation est très condensé et rythme, mais pensez vous que le 14 Juillet sera une journée différente des autres.? Qu’ils vont nous faire marquer le coup par une cérémonie, une repetion, ou autre chose ?
Non la VM c’est du classique. Test auditif/vue électrocardiogramme, urinaire, puis on balai le questionnaire.
Je pense le 14 juillet sera particulier mais il y aura des cours.
Et non pas encore dans le groupe whatsapp
1 « J'aime »
Pour ma part, j’ai reçu le livret d’acceuil, les mensuration etc. avant la VM et j’ai reçu même mes access à l’EAD avant la validation de ma VM. (48h avant).
Je pense que c’est un coup de chance. Mais globalement je trouve que l’organisation est super carré, nous avons de la chance.
L’ordre n’a pas vraiment d’importance oui,
J’ai commander le matériel avant l’EAD avant les test psychométriques et avant la VM
J’ai déjà commencer l’EAD et l’ensemble de mes documents on été envoyé (hormis la fiche de renseignement transport que j’ai été autoriser a renvoyer le 8juin au lieu du 1ier) et tous cela sans avoir encore fait la VM.
Je pense que c’est une formalité hors cas exceptionnel, Je passe la mienne le 18 juin seulement.
Honnêtement aucune idée. La levé des couleurs c’est tout les jours si j’ai bien compris. Mais peut être que nous aurons droit à un discours et à un temps de recueillement à faire, aucune idée.
On devra peut être chanter l’hymne de la gendarmerie? Vous l’avez déjà apprise? (Elle est sur YouTube, c’est plus facile d’apprendre des paroles en chantant je trouve lol)
J’aime beaucoup les paroles et d’ailleurs je comprends mieux pourquoi l’hymne parle de « connétablie et maréchaussée » grâce à l’EAD.