PMG Gardanne (13) Avril-Mai 2024

Bonjour, pour la PMG de Gardanne nous venons normalement de recevoir les e-mails de confirmation aujourd’hui.

Certains validés à 100%, dautres en attente de resultats (visite medicale ou test psy) c’est mon cas, et dautres sur liste d’attente.

Je ne sais pas si un groupe whatsapp va etre créé ou non mais dans un premier temps je mets le sujet sur le forum pour commencer à faire conaissance avec les futurs camarades :grinning:, echanger sur les avancements du parcours de chaqun et s’entraider jusqu’a la date de la PMG

Bonne journee à tous

Bonjour ! Je suis aussi inscrit pour cette session ! Hâte de faire votre connaissance !

Super! Tu as deja tout validé ?

Oui je viens de voir ton nom dans l’article 1 :slight_smile:

Bonjour, j’ai postulé sur minotaur le 9/10/2023 et j’ai reçu une réponse automatique disant que mon message serait traité par le "Groupement de gendarmerie départementale des Bouches-du-Rhône’. Pas de nouvelles depuis 4 mois. Vous avez été contactés au bout de combien de temps?

Autre question, à quel moment faut il envoyer le dossier avec toutes les pièces justificatives mentionnées dans la plaquette PDF reçue par mail?
Bien cordialement

Bonjour moi perso jai du être contacté 1 mois apres avoir transmis mon dossier complet
Il faut tout envoyer ce qui est demandé pas de manquants
Apres relance ton bureau de reserve 4 mois sans nouvelles cest pas normal

Salut Loukas, le PDF indique une liste de justificatifs mais n’indique pas à qui l’envoyer, quand, comment?

Le mail que j’ai reçu après avoir postulé sur Minotaur :

Madame, Monsieur
votre message a bien été enregistré le 09/10/2023 à 12:19:11.
Celui ci sera traitée par l’unité : ‹ Groupement de gendarmerie départementale des Bouches-du-Rhône ›.
Vous trouverez ci-joint la plaquette d’information sur le recrutement réserviste comprenant diverses informations ainsi que les documents nécessaires au recrutement.
Cordialement,

Nota : Merci de ne pas répondre à ce message. "

Je serai aussi sur la PMG d’avril - mai :blush:

Si vous avez des questions, concernant la PMG à Gardanne, je serai ravi d’y répondre. (J’ai fait la PMG Octobre 2022)

Salut, je serai aussi à la pmg d’avril :+1:

Salut dis nous en plus :slight_smile:

Plein de chose à dire !

Bonjour à tous,
J’ai effectué la PMG d’octobre 2023, si vous avez des questions n’hésitez pas !

J’ai également une dizaine de t-shirt noir taille S a vendre qui m’ont servis uniquement pendant la PMG. Je ne m’en sers plus et je fais un petit prix du lot pour m’en débarrasser car ils encombrent mes placards :sweat_smile:.

A bientôt !

Bonjour est-ce-que tu as eu mon message prive ? Je suis interesse mais il faudrait que je les essaye avant car S peit etre petit selon comment ca taille.

Ensuite que conseilles-tu dapporter pur la PMG en plus de la liste conseillee ?

Et ou trouver les coquilles pour homme ?
Internet ? Decathlon ? Et si tu as dautres conseils n’hésites pas :slight_smile:

Bonjour,

Je souhaiterai savoir quelles sont les épreuves sportives ? Y’a t’il des tractions ?
En vous remerciant , bonne journée.

Salut, j’étais à la PMG à gardane en octobre. Pas de traction, des pompes, abdos, gainage , de la course à pied.
Rien d’éliminatoire

Bonjour, toujours aucun groupe whatsapp de crée ?

Pas que je sache non

Salut Quentin,
J’aimerai savoir un petit peu plus concernant le déroulement de la PMG je suis candidate pour la pmg d’avril , comment ça se passe niveau sport ? Et concernant la course des 3km ? Peut on être éliminer du stage si on va au delà des 18minutes pour les filles ?
Je te remercie d’avance pour tes réponses

@Ocee06 Il n’y a pas de course de 3km en PMG, c’est en école. Par contre ce sera physique (plutôt à cause de la fatigue quotidienne qui s’installe pendant la formation) mais rien d’insurmontable.