Pmg juillet 2023 gardanne

Bonjour a tous !

J’ouvre le groupe de la PMG de juillet 2023 a Gardanne.

Nous avons aussi un groupe Instagram essayez de voir ce qui vous arrange le plus :muscle:t3: :muscle:t3:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Lior, 33 ans, du Var, j’ai hâte de commencer la pmg et faire votre connaissance !

Bonjour a tous !

Shanon, 21 ans, de Cannes, et hâte de tous faire votre connaissance :grin:

Bonjour Shanon et à tout le monde,

J’ai passé ma PMG à gardanne et je suis de Cannes, si vous avez des questions, je peux vous aider.

Bonjour super merci beaucoup !
Alors voici mes questions ahah !

  • les tractions sont ils obligatoires ?
  • ya t’il le temps pour les révisions car les journées me semblent assez longues
  • tu devais arriver a quelles heures le premier jours de la PMG ?
  • ya t’il des possibilités de rater sa PMG ? Et si oui pourquoi

Voila je penses que c’est deja pas mal ahah, je vois avec les autres sur instagram et je reviens vers toi si il y a d’autres questions.

En tout cas merci beaucoup :smile::muscle:

1 « J'aime »

Bonjour,

Lors de la PMG il y aura aucune tractions du moins elles ne seront pas notées.
Pour ce qui est du temps de révision, c’est vrai que cela est compliqué avec la fatigue et le manque de sommeil, le peu de temps libre qu’on a peut être compliqué, mais après cela va dépendre de ton commandant de peloton.
Le premier jour de la PMG, il y a une plage horaire auquel il faut s’y rendre. Les horaires je m’en souviens plus.
Oui, c’est possible de « rater » sa PMG si t’es notes sont trop basse mais le cas plus commun est l’abandon. Après tu peux aussi échouer ton CIAPT que tu pourras rattraper post-PMG.

1 « J'aime »

Je te remercie et désolé pour ma réponse assez tardive.

J’aimerai également savoir comment tu as pu et a réussi a surmonté la fatigue car je penses que tout les jours sont résumés de sport et de cours non ?

Félicitations à moi envoyé mail dit mon nom était pas sur liste , dit aussi c’est CIR Toulouse me envoyé mail courage pour vous :muscle:t2::muscle:t2:

1 « J'aime »

Merci beaucoup :muscle: bon courage a toi !

1 « J'aime »

C’est ça, surtout les premiers jours où il y a eu beacoup de sport pour ma part et puis après des cours théorique et de l’intervention professionnel (IP). Au niveau de la fatigue, il faut pendre sur soi mais c’est vrai que si tu as l’occasion de faire une sieste, fais-le. Je m’en souviens que je me suis endormie en plein controle. Mais ça devrais bien ce passé, si tu couche pas trop tard.

1 « J'aime »

De rien c’est avec plaisir merci beaucoup

1 « J'aime »

Je te remercie vraiment :grin::muscle:

Bonjour à tous ! Je voulais savoir si vous aviez déjà reçu vos convocations ou si vous aviez déjà perçu votre barda ? Perso je suis censé le récupérer le 22 juin à Marseille et même temps que le test psychotechnique

Pour moi, la perception du barba s’est faite le premier jour. Tu vas normalement à Marseille pour qu’ils notent ta taille de vêtements.

Pour @Shanon et les autres, je vous conseille de prendre un bloc-notes qui peut se mettre dans la poche du treillis pour écrire des mémos, surtout en intervention professionnelle.

Aussi, pour ceux qui veulent vraiment performer, rapprochez-vous des gens qui ont fait d’autres PMG pour qu’ils vous donnent des cours. (Pas moi, j’ai une écriture de cochon). Mais je peux vous donner le mémo de l’intervention pro et vous souligner les choses importantes.

Enfin, après la PMG et quand vous entamerez vos premières missions, n’hésitez pas à poser des questions. Il vaut mieux en poser que rester dans l’ignorance et faire des bêtises. Vous allez découvrir un fabuleux métier qui a aussi des défauts. Les citoyens ne feront pas la différence entre vous et un actif.

2 « J'aime »

Je te remercie je vais faire ça :pray:
Oui je veux bien tes memo au cas ou car les cours sont donnés le 15 de ce mois ci.

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui on a deja recu nos convocation, tu souhaitais la faire quand tas PMG ? Tu n’as recu aucun mail meme de la liste d’attente ?

je n’ai en effet pas reçu de convocation si ce n’est la convocation pour le jeudi 22 juin à Marseille pour des test psychotechniques. Grâce à ma candidature dans les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles Militaires, j’ai passé une visite médicale dans mon lycée (Lycée Militaire de Saint Cyr) alors qu’il n’y avait plus de place dans les antennes de notre région… Ayant eu rendus tous les papiers et ayant une certaine confirmation de la part de mon capitaine référent, je pensais être pris pour la PMG de juillet, cependant vos dires m’interpellent et me font remettre en cause cette estimation…

Sur les mémentos, il y a normalement une phrase en rouge qui dit "document exclusivement réservé au militaire de la gendarmerie " et aussi normalement « Diffusion restreinte »

Effectivement, cependant, le mémento que vous avez mentionné est accessible à tous les candidats de la gendarmerie, qu’ils soient réservistes ou actifs. J’allais juste l’aiguiller sur les sujets abordés lors de la PMG. Bien sûr, je n’allais pas téléverser le PDF et le partager publiquement.

Bonjour,

Je passerai ma PMG début 2024 à Gardanne et je souhaitais avoir un retour d’expérience concernant les horaires. j’ai cru comprendre que le rythme était très intense du genre 5h-00h00 ? Est-ce qu’il y a un peu de temps pour se reposer dans la journée ou pas du tout ?
Merci :slight_smile: