PMG Juillet 2024 - Région Bretagne (CSC de Rennes)

Bonjour,
Je me suis positionné sur la PMG début juillet. Je suis en attente de passer ma VM. Je suis partant pour un groupe WhatsApp également.
Bonne journée !

Bonjour tout le monde.

Je passe mes test de sélection le Lundi 13 Mai au matin, je ne sais pas si certains d’entre vous sont à la même date.

En ce qui concerne la visite médicale, aucune nouvelle. C’est censé ce passer comment ? Ils nous convoquent aussi ou on doit prendre rendez vous après qu’il nous le demande ?

Merci d’avance pour la réponse.
Bonne journée !

Hey non tu sera convoqué ! Et la VM c’est , test de vue , test urinaire, test auditif etc etc enfin des choses qui servent a savoir si tu est apte ou non!
Voila !!

Salut, merci pour la réponse !

Bonjour Enzo,
Je suis convoqué aussi au test de sélection le 13Mai matin.
Pour la VM je n’ai pas de nouvelle non plus mais d’après ce que j’ai compris c’est suite au résultat du 13Mai.
Bonne journée, cordialement

Hey debut juillet cet a dire ? Du 29 juin au 13 juillet ou du 14 juillet au 28 ?

Salut,

Pour les VM, j’avais déjà contacté le CIR de Rennes, et ils m’ont dit que normalement les candidats qui ont passé avec succès le test de personnalité/ psychotechnique seraient contactés et convoqués un mois avant à causes de l’organisation des JO.

Aussi si il y’a des intéressés je peux créer un groupe Whatsapp si vous êtes d’accord.

Cordialement,

Hugo.

Salut.

Test de sélection effectué. Effectivement, on sera recontacté VM, si on a une place de dispo un jour. Tu as déjà passé la tienne Hugo ?

Personnellement, j’ai cru comprendre ce matin que celle qui s’occupait de nous à dit qu’on serait plus sur des sessions PMG de 2025 ou en fin d’année s’ils en organise une, au vu de la date actuelle et du nombre de créneaux réservés pour la Gendarmerie, elle avait pas l’air très optimise sur celle de cet été.

Anaïs confirmera peut être, ou non, car normalement elle était dans la même session de test que moi. J’espère avoir mal compris.

Tu avais plusieurs volontaires pour le groupe whatsapp, je sais pas comment ça fonctionne pour créer un groupe par contre, donc je ne sais pas ce que tu as besoins. :sweat_smile:

Bonne soirée !
Enzo.

Salut,

Alors non je n’ai pas encore été convoqué pour la VM, j’ai passé mes test de personnalité et l’enquête de moralité mais c’est tout. Je les avait appelé y’a de ça 3 mois peut-être et ils m’ont dit : Convocation 1 mois avant début de PMG

En revanche on m’avait demandé quelle session je voulait intégrer j’avais dit la deuxième. Ce serait dommage que ce soit reporté.

Et pour le Whatsapp il me faut juste les numéros de tel en mp mais faut que je vois qui est partant avant.

Voilà.

Bonne soirée.

Cordialement,

Hugo.

Salut Enzo,

Personnellement j’ai compris comme toi pour les PMG, ainsi que pour le temps d’attente de la VM.

Bonne journée Anaïs

Bonjour,
On m’a également demandé quel créneaux je souhaitais, il restait très peu de place. J’ai été placé sur la première de Juillet à condition de passer ma VM avant. J’ai eu un créneau fin juin. J’espère que ça sera tout bon.
Bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Le Centre m’a appelé ce matin pour la VM, je suis convoqué le 11 juin sur Vannes.

En effet les places sont limitées d’après ce qu’on m’a dit. Donc pas impossible que ce soit reporté en 2025 pour une des deux PMG.

Bonne journée,

Hugo.

Salut Mewen,

Je pense qu’il y a peut-être moyen que la première PMG se déroule normalement.

En revanche pour celle du 13 au 29 juillet c’est moins sûr, ça tombe en plein sur les JO

On croise les doigts.

Du coup petit retour,

Je viens d’être convoqué par mail en fin d’après-midi pour la première PMG du 29/06 au 13/07
Sous réserve de ma VM (qui est le 20/06, c’était le dernier créneau à Brest)

Bonne soirée,

Hey Toma , on sera donc ensemble lors de la PMG de Pontivy ! Bonne soirée à toi et à bientôt :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, Je m’appelle Enzo et j’ai 17 ans, j’ai passer mes tests de personnalités à Rennes hier matin, date du lundi 03 Juin 2024, néanmoins j’aurais souhaiter savoir le temps de retour pour la visite médicale et ainsi si les créneaux de PMG sont aussi sur les vacances de la Toussaint et février car ce sera trop tard pour moi cette été.

En vous souhaitant bonne réception de mon message
Cordialement

Enzo

Salut.

Pour les VM, il n’y a pas d’autre délais que « c’est long » :sweat_smile:. J’ai passé mes test mi-Mai, ils nous ont dit avoir demandés 20 places de VM à Brest et n’en avoir eu que 5.

Pour les PMG, c’est pendant la Toussaint, mais je ne sais plus si c’est pendant les vacances, ainsi qu’en Avril d’après ce que j’ai pu voir auparavant.

Je n’ai pas plus d’info que ça. Je n’ai même pas été recontacté par le CSC suite à la réussite du test (ils indiquent qu’on doit être recontacté par mail ou téléphone, je ne sais pas si c’est à propos de la VM ou autre chose :person_shrugging:).

Bonne soirée
Enzo,

Bonjour,
J’ai eu la bonne nouvelle de recevoir ma convocation pour la PMG du 15 au 29 juillet à Pontivy. C’est vrai que ce serait chouette de pouvoir faire connaissance entre nous, futurs camarades.
Si vous pouvez me rajouter au groupe whatsapp…
Cordialement

Anaïs (35)

Bonjour à tous,

Je suis tombée sur le forum un peu par hasard mais pas déçue !:sweat_smile:

Je suis actuellement en attente de ma convocation pour le mois de juillet pour les tests…

Je voulais savoir si vous saviez le délais pour connaître les dates de la PMG et les futures dates de PMG ? Car du coup pour cet été c’est foutu :face_holding_back_tears:

Merci à vous et belle soirée

Ju (56)

Bonsoir @Juuuuuu,

En dehors de cet été, la prochaine PMG aura normalement lieu pendant les vacances de la Toussaint.

Bonne soirée.

1 « J'aime »