PMG Juillet 2024 - Région Bretagne (CSC de Rennes)

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente, je m’appelle Hugo, 19 ans, je vis en Bretagne (29).

Je viens d’être accepté pour les tests psychos et le CSC de Rennes m’a transmis par mail les dates de la PMG qui devraient se dérouler le 26 juin 2024 au 13 juillet 2024, et du 15 juillet 2024 au 29 juillet 2024. (Je me suis positionné sur celle du 15 au 29, je sais pas en revanche le lieu exact.)

C’est donc pour ça que je fait ce post, pour trouver d’autres personnes seront peut-être présentes sur la première ou la deuxième session (plutôt la deuxième) pour faire un groupe de discussion et faire connaissance avec mes futurs camarades !

Merci d’avance,

Cordialement,
Hugo

Bonjour Hugo,

Je viens de Brest et j’ai passé mes tests hier au CSC de Rennes

Je suis dispo pour les 2 sessions personnellement, mais j’attends ma date de VM

Normalement les PMG auront lieu à Pontivy (seule caserne en Bretagne qui effectue des PMG il me semble jusqu’à l’ouverture de Dinard pour les sessions de Février/Avril de cette année)

Effectivement faire un groupe de discussion pour faire connaissance avec nos futurs camarades est une bonne idée !

Cordialement,

Thomas

Bonsoir,

En Bretagne, il est également possible d’être former dans l’école de Gendarmerie de Châteaulin.
Mais, cette dernière n’est pas disponible pour accueillir une PMG pour les sessions à venir.

Bon courage pour la suite de votre recrutement,

Bonne soirée.

Salut Toma,

C’est cool j’ai cru que je trouverais aucun breton ici haha

Il me reste aussi la VM je sais pas quand ils envoient les dates en revanche.

Je pense créer un groupe si il ya plus de monde qui se manifeste.

Pour Pontivy je me disais bien, j’ai vu Dinard mais je savais pas trop.

1 « J'aime »

Je pensais que Châteaulin c’était uniquement pour les élèves gendarmes

Et merci beaucoup on va essayer !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je me suis placé sur celle du 17 juin au 30 juin qui aura lieu a Dinard.
J’ai passé mes tests psychotechniques et je suis en attente de ma date de VM.
Je suis impatient !

Jason. (22)

Bonjour.

Je suis également candidat à la PMG en Bretagne. Je me suis inscrit en Octobre 2023, le référent réserve du Finistère m’a dit que normalement j’accèderais à la PMG de Juillet et que je serais recontacté fin Mars début Avril pour les test psycho et la VM.

Depuis plus aucune nouvelle…
Mais si tout ce passe bien, je n’ai d’autres choix que d’assister à celle du 15 Juillet au 29 Juillet, nous seront donc ensemble !

En ce qui concerne le groupe de discussion, je ne suis pas contre du tout, ça peut être une très bonne idée pour connaitre nos futurs camarades comme l’a dit Thomas.

Bonne journée,

Respectueusement,
Enzo,

On croise les doigts pour que ça passe :pray:

Je pense que tu peux essayer de les soliciter pour savoir où s’en est.

Ça serait cool en effet d’être sur la même pmg

Sinon pour le groupe j’attends de voir si il y a plus de monde intéressé voir même si y’en pas un

Oui, je pense que j’essaierais d’appeler.

Pas de soucis pour le groupe, tiens nous au courant ! :upside_down_face:

Bonjour,

J’attend actuellement une convocation pour ma VM et mes tests psychos .
Lors de mon entretien en Décembre, on m’a dit que je ferais certainement ma PMG en Juillet, donc pour moi ce sera du 15 au 29 Juillet 2024, je serais partante de faire un groupe de discussion pour apprendre à connaître mes futures camarades comme l’a si bien dit Hugo22.

Cordialement
Anaïs

Bonjour.

Je reviens vers vous suite à mon appel du CSC Rennes pour savoir vers quand on recevrait nos convocations ceux qui ne l’ont pas eux, suite à la suggestion d’Hugo.

Pour ne pas faire trop forceur, j’ai commencé par demander les dates de la PMG, comme si je les avaient pas vues ici, étant donné que je fait la saison en restauration, mon patron souhaite connaitre mes absences.

Je suis tombé sur une Gendarme ma foi détestable, qui pour résumer ma dit « Va te faire foutre, c’est pas avec moi qui faut voir ça ». Elle a ajouté qu’en gros c’était avec le référent réserve du Finistère qu’il fallait voir ça, avant d’ajouter bonne journée et de raccrocher…

Je ne rappellerais pas le référent réserve car il ne sera pas répondre à la question initiale qui est, sera t-on réellement recontacté pour cette PMG là, et resterait donc sans réponse.

En bref, appelez pas le CSC pour avoir des informations :upside_down_face:

Enzo

Je te souhaite bonne chance camarade ! :saluting_face:

Salut Enzo,

Alors les dates c’est si je me rappelle bien c’est du 29 juin au 13 juillet et du 15 au 29 juillet pour la deuxième période.

et sinon pour la VM je les ai appelés ai CSC et ils m’ont dit un mois avant la PMG. (Ils ont été cool et explicatifs avec moi)

Pour le groupe si vous êtes partant je le crée soit sur Snap, Insta ou Whatsapp comme vous préférez.

(Je m’excuse de mon absence, en ce moment c’est la dernière période avec mes épreuves de BTS donc je suis un peu absent.)

Cordialement,

Hugo

On sera ensemble donc !

Je vais faire un groupe si veux même si on est pas beaucoup.

Comme je disait à Enzo plus haut, vous me dites ce que vous préférez comme réseau.

Cordialement,

Hugo.

Salut.

Personnellement j’ai Instagram ou WhatsApp. Mais je pense que dans tout les cas ça sera plus simple sur WhatsApp.

À voir avec les autres.

Bonne journée.
Enzo.

Bonsoir,

Personnellement peut m’importe le réseau, j’ai insta, snap, whattsapp, Facebook.

Il faut voir si d’autre personne serait intéressé et par quel réseau !

Bonne soirée
Anaïs

Bonjour,
Je suis de rennes
J’ai passer ma VM le lundi 11 mars 2024 , j’ai passer l’inventaire de personnalité etc , plus qu’a attendre ma convocation a la PMG , lors de l’inventaire de personnalités on m’a dit que la PMG c’était du 30 juin au 14juillet et la deuxième du 14 juillet et 28 juillet (sauf erreur de ma pars) , mais la j’ai envoyé mes test de ma VM et je ne sais pas quand j’aurai ma convocation que j’attends avec impatience.

Pour le groupe j’ai insta , whattsapp, snap .

Bonne journée,
Victor

Bon ben j’ai reçu un mail avant-hier soir, j’ai appelé hier et j’ai eu le dernier créneau qu’ils avaient de dispo sur Brest apparemment. C’est à dire au 20 juin donc ça va faire un peu short pour les PMG je pense :roll_eyes:

Bonjour à vous,
Je vous préconise WhatsApp pour la confidentialité parmi ceux cités :wink:
Si vous avez des questions sur la PMG je suis disponible pour y répondre si vous m’ajoutez au groupe.
Je suis réserviste depuis août 2023 et vais passer sous-officier dans 2 mois. Département 78, IDF.
Seb