Bonjour, comment avez-vous pu savoir que vous étiez positionné sur cette PMG de juillet, je suis dans le même cas, en attente de VM, mais pour l’instant il n’a jamais été question de dates de PMG pour moi…
Merci et bon we
T.
Bonjour, comment avez-vous pu savoir que vous étiez positionné sur cette PMG de juillet, je suis dans le même cas, en attente de VM, mais pour l’instant il n’a jamais été question de dates de PMG pour moi…
Merci et bon we
T.
Partant pour Signal, ou limite si on veut maximiser l’anonymat et mettre de côté les apps US (comme WhatsApp et Signal) et éviter de partager des numéros de téléphone, Session reste une option, parce que le Français Olvid reste assez peu user friendly.
Il faut trouver l’appli qui offre les meilleures garanties en ayant une base d’utilisateurs qui ne tend pas vers le 0 pour maximiser l’adhésion
Où en es-tu dans tes tests ?
Entretien avec un référent recrutement ?
Tests psychotechniques ?
Visite médicale ?
Perso c’est lors des tests psychotechniques que l’on a appris que nous étions la fournée qui devrait partir à Beynes en juillet.
L’adjudante du SGR de Maison-Alfort qui gère la réserve IDF a répondu à nos questions et nous a expliqué les différents détails et la suite de la procédure :
-VM pour ceux qui ne l’ont pas encore faite
-explications relatives à l’EAD (en espérant y avoir accès, contrairement à nos camarades de la PMG d’avril)
-consignes de rigueur quand à la tenue à arborer en PMG (barbe et cheveux courts pour les hommes, chignon ou queue de cheval pour ces dames, pas de piercing ou boucles d’oreilles
-tatouages cachés avec manchettes
-rappel sur le fait que nous porterons une arme (et seront potentiellement amenés à en faire usage un jour, même si tout le monde espère que ce ne sera pas le cas, que si on a une peur vis à vis de cela, il faut y réfléchir sérieusement avant de continuer son chemin vers la PMG
Merci pour cette réponse complète.
En attente de la VM, entretien fait, tests psy faits.
Simplement en attente de la VM et de visu sur une période de PMG.
Bon apm.
T.
Bonjour, j’ai également été positionnée sur la PMG de beynes, puis je etre ajoutée au groupe si il a été créé ?
Bonjour à tous,
Voici le lien du groupe Signal (ce n’est pas un groupe WhatsApp) :
Je vous invite donc à le joindre
Pour ceux qui veulent scanner le code QR :
Nous sommes à peu près tous à la même étape finalement.
L’adjudante nous a transmis les créneaux de dispo pour les VM hier, ce sera pour fin mai pour ma part.
Bonjour à tous,
Positionnée pour juillet aussi, les tests sont pour le 25 avril et la VM le 6 mai.
Ravie de faire votre connaissance.
J’ai postulée en avril 24, mais avec les JOP tout s’est décalé. Je suis contente quils aient debloqué des PMG car d’après mes collègues c’était mal parti pour cette année.
Bonne journée.
Hello,
Si tu es GR et que tu as pratiquement fait toutes les visites/tests nécessaires, la prochaine PMG qui te sera attribuée sera celle de Juillet 2025 sauf s’il n’y a pas de place.
Mais étrange qu’ils t’en n’ont pas parlé
Edit : fautes d’orthographe
J’ai reçu un mail avec l’intitulé « PMG Juillet 2025 » j’imagine donc que c’est celle là. Cependant mes tests sont le 16 juin et la VM le 19 juin. Ça paraît tard non? J’ai l’impression que tout le monde à eu ses tests et vm des mois avant moi
Il y a plusieurs PMG en Juillet, si tu es en IDF c’est normalement celle-ci
C’est plus tard que certains, mais beaucoup n’ont pas encore vu leur VM passé. Je ne pense donc pas que ça soit trop tard. Faut juste espérer qu’il ne faut pas d’examen supplémentaires ! Si tout est bon ça devrait aller
Pour les tests psychotechniques et la VM ça ira, mais c’est peut-être pour l’EAD que cela risque de faire court.
Cependant même sans VM, juste avec les tests psy ils peuvent donner accès à l’EAD.
Bonsoir tout le monde,
J’ai passé les tests psychométriques le 7 avril et j’ai ma visite médicale le 16 mai pour ensuite intégrer la PMG de Beynes du 5 au 27juillet
Si vous faites un groupe WhatsApp j’en suis !! Merci bonne soirée
Pour ma part ça fait trois mails de propositions de VM qui a chaque fois ont été pourvu avant moi , et enfin celle de vendredi soir a été validée ENFIN !!!
Hello Klar
C’est un groupe Signal qui a été créé ! Le lien est un peu plus haut, c’est comme WhatsApp mais sans la vente de données personnels avec la sécurité qui va avec comme c’est une Fondation qui gère
Oui c’est bien ça, on est déjà une dizaine dans le groupe. N’hésitez pas à nous rejoindre !
J’ai essayé mais cela me mets un message d’erreur
L’adresse n’existe plus …
Je t’envoie un message en MP
salut! possible de m’envoyer le lien aussi?
le qr code/lien n’est effectivement plus à jour
merci par avance