Je suis inscrite depuis début septembre 2024, et j’ai eu mes résultats du test de personnalité le 19 décembre 2024 (test réalisé début décembre). Depuis, plus rien. Ils m’ont juste dit qu’ils reviendront vers moi lorsqu’ils auront une date pour la VM mais j’ai toujours rien reçu. Après je suis censée faire ma VM à Angers, donc peut-être que c’est différent de Nantes.
Ça me semble chaud pour Avril quand même.
Moi j’avais eu les résultats de mes tests psychotechniques le 2 Octobre et ils m’ont recontactée mi-Décembre pour VM la semaine dernière. Et je suis pas sûre non plus d’être sur la PMG d’Avril
Après en effet ça peut être différent si tu es sur Angers. Et il n’est pas impossible qu’ils t’aient réservé une place en Avril avant ta VM.
Mais ça tu ne le sauras que quand ils te recontacteront malheureusement.
Ca me parait chaud aussi mais bon je croise les doigts !
Bonjour, je suis exactement dans le même cas que vous. J’ai passé mes tests début décembre avec une réponse positive fin Décembre mais toujours dans l’attente d’une date pour la VM caserne d’Eblé. J’espère l’avoir rapidement afin de réaliser la PMG en Avril comme souhaité.
C’est dans 2 mois et finalement personne n’est vraiment sûr pour le moment
Bonjour à tous, test psy passer fin janvier, il est validé. J’espère être de la parti en avril. Je suis tjr dans l’attente de la visite médicale.
Je suppose ne pas être là seule dans l’attente. A bientôt peut être
Compter entre 15J & 1 mois pour l’appel de la VM après résultat psy puis 2 à 3 mois pour la visite.
Donc plutôt Juillet ou Octobre pour vous.
Ils n’ont pas beaucoup de créneau pour la VM ça peut-être compliqué pour avril sachant que nous devrions recevoir nos convocations d’ici 2 semaines et qu’apparemment il y a déjà du monde sur liste d’attente.
Je serais tellement déçu, je me suis mis en stand by professionnel pour faire cette PMG en avril.
Un copain qui a eu ses psy validé en janvier est dans le même cas que moi. Ça ne présage rien de bon
Ma sœur a effectué sa visite médical début septembre en vue de rejoindre la PMG en octobre. Initialement, elle a été refusée, mais presque deux semaines avant le début de la PMG, on lui a annoncé qu’elle pouvait rejoindre la PMG d’octobre en fonction des places disponibles sur la liste d’attente et des refus de certains candidats.
Cela va dépendre de tout cela. Mais je pense que cela risque d’être compliqué.
Merci pour ton message. Effectivement sait-on jamais. Je n’ai pas les cartes en mains.
Je comprends qu’on soit tous hypé par faire cette PMG, on est tous un peu euphorique lorsqu’on reçoit les résultats ahah
De ce que j’ai compris il y a un nombre défini d’hommes et de femmes. Donc vous n’êtes pas en « concurrence ». Vous êtes dans le même cas mais les règles sont un peu différentes
Profitez pleinement de la PMG en avril ! Nous venons tout juste de terminer celle de Mayenne, et c’était une expérience top !
Je pense qu’on a tous hâte de pouvoir vivre cette expérience à notre tour
Un petit RETEX de la PMG de Février ?
Des conseils à donner pour ceux qui font les prochaines PMG de Mayenne ?
Pensez à bien bosser votre EAD en amont, prévoyez un bon cahier pour bien organiser vos cours (pas de feuilles volantes)
Pour le reste c’est surprise
Merci vraiment de l’encouragement ! ça donne réellement envie ! j’ai rdv à la VM dans une vingtaine de jour. Si tout va bien je suis pas recaler ahah ! j’espère vrmt être pour Juillet
Bonjour, je me suis inscris également à celle de juillet mais ils m’ont donnés les dates avant même mon première entretien après avoir rendu les dossiers. Combien de temps d’attente à estimer ?
Merci !!!
Bonjour, oui on donne toujours les dates en avance mais c’est une LISTE de classement, pas un CHOIX.
Là, tu n’as pas passé le 1er entretien, mh… si tu renvois le tout rapidement, peut-être 1 ou 2 semaine pour l’entretien 1… après 1 mois pour les tests psy… ensuite 1 à 2 mois pour la VM…
Je suis un peu douteux que tu sois sur celle de Juillet car il y’a tout les gens avant toi en priorité, plus ceux qui ne sont pas dispo pour celle d’avril ect… (après on ne sait jamais ! ahah)
Je dirais compte plutôt sur celle d’Octobre ou Juillet 2